Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Arrêt moteur dès que consommation électrique

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un camping car Esterel sur Fiat Ducato 2.8 TDI. Je n'arrive pas à trouver une panne électrique qui est arrivée d'un coup. Le moteur s'arrête dès que j'actionne un appareil électrique (Ventilation, phares, clignotants etc...). J'ai démonté le tableau de bord et démonté tous les relais par élimination mais rien y fait. quand je pense que ça vient de l'un d'eux, le contrôle suivant me fait mentir. De plus, c'est une panne intermittente qui n'arrange rien au problème. Bref, une galère quoi! si quelqu'un a une idée, je suis preneur et merci d'avance.

Consulter la réponse à la question Arrêt moteur dès que consommation électrique

• Bonjour,

vérifiez si l'alternateur fonctionne (charge bien la batterie) et vérifiez le branchement entre l'alternateur et la batterie , suivant les vibrations ça pourrait ce problème pourrait se produire de façon intermittente,

ç'est une piste possible !

bon courage

M. STATE

• @Cloudsphil Bonsoir. Vérifiez si cela ne pourrait pas venir des vis qui tiennent les tresses de masse ( côté chassis et côté moteur ), qui relient le moteur au châssis de votre Fiat, qui seraient mal serrées, ou en train de se déssérer à cause des vibrations du moteur !. Bonne soirée. Cordialement.

• @CORA65621354 Bonjour,

Le metrix annonce un très bon fonctionnement de l'alternateur et une excellente charge de la batterie!..

Les nombreux essais par déduction démontrent la panne d'un relais (clignotants, phares ou autre), puis plus rien, puis d'un autre un moment plus tard, pour ne plus afficher de panne pendant un long moment et arriver même à couper le moteur sans aucune intervention. Je pense que le problème est situé en amont de tous ces organes mais où et pourquoi ?

C'est un vrai casse tête et merci à vous pour votre réponse.

Philippe

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.