Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Arrêt traumatique de la radio

Bonjour à tous les membres d'Apreslachat, J'ai un Ducato de 2015, il est équipé de l'option "radio GPS". Régulièrement à l'arrêt (sans la clé de contact) j'écoute la radio mais une temporisation de 15 minutes la coupe (m'obligeant à une relance) ; merci de m'indiquer comment supprimer ou augmenter ce délai. Grand merci à tous ceux qui ceux qui répondent et apprennent beaucoup à des novices comme moi.

Consulter les 10 réponses à la question Arrêt traumatique de la radio

• re bonjour en fait vous avez raison!! j'étais réglé sur off 20 min donc j'ai réglé sur off 0 mais en effet quand on attend il se coupe quand même au bout de 20 minutes!!!!!! pas de solution alors
  • bonjour j'ai le même poste radio il suffit de mettre dans le menu audio - radio off reglé sur 0 mn au lieu de 20 mn - et la le post s’arrête quand on appuie sur le bouton central!!
  • Bonjour pour le réglage dans le menu il faut chercher RADIO OFF et là il est possible de sélectionner le temps de coupure
  • J'ai également alimenter l'auto radio sur le 12 volts permanent après fusible et mis un interrupteur sous le volant. Et cela fonctionne bien.
  • bonjour, il faut aller dans les options de la radio et augmenter le temps d'arrêt de celui-ci.
  • Bonjour Sur l'autoradio il y a une touche MENU ; il faut entrer dans ce menu et il doit y avoir tous les réglages possibles
  • bonjour moi je l'ai branché en direct sur la batterie avec un petit interrupteur fixé sur le tableau de bord ce qui permet a la batterie de ne pas se décharger pendant l'hiver bon courage
  • Bonjour, le message date de un mois mais je n'avais pas bien consulté ma messagerie... Et en plus pour aggraver mon cas, c'est une question que j'aurais... Est-ce que l'autoradio GPS était une monte d'origine ou une monte optionnelle non fiat? Si c'est une monte d'origine avez-vous les reprises des commandes au volant? La qualité de la réception de la radio est t'elle bonne? Je demande tout cela parce que suite aux mauvais conseils d'un mauvais vendeur de CC (Pléonasme) au salon, j'ai pris un modèle sans équipement, j'ai mis un modèle radio/GPS chinois qui marche pas mal mais la radio est très faible et je pense à la changer par un modèle d'origine... En attente de vos conseils
  • Grand merci pour vos réponses. A l'évidence encore une fois je n'ai pas été assez clair. Dans le menu ma radio off bien est réglée sur 0 et avec le véhicule à l'arrêt je peux effectivement mettre en marche et arrêter cette radio avec le bouton central, mais la mise en marche ne dure que 15 minutes environ. Je souhaite que la mise en marche dure juste qu'a une nouvelle action sur le bouton central (A défaut que la mise en veille automatique plus longtemps par exemple 1 heure). Encore merci à tous même si les réponses ne semblent pas correspondre à mon problème.
  • Bonjour et merci pour vos réponses. Mais je me suis mal expliqué, je ne cherche pas à prolonger le fonctionnement de la radio après arrêt du moteur (il y a bien un menu pour activer cette temporisation à 20 minutes). Lorsque le moteur est déjà arrêté il suffit d'appuyer sur le bouton M/A (il sert aussi de réglage du volume) pour mettre en route la radio pour 15 minutes. Tous les quarts d'heure, il faut réappuyer… J'aimerais appuyer une fois : mise en marche puis appuyer une deuxième fois pour arrêter c’est-à-dire supprimer (ou allonger) cette temporisation, fonctions que je ne trouve pas dans le menu. Merci à nouveau pour votre implication.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils