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Augmentation de puissance.

Bonjour à tous, Je revient sur le site pour savoir, si une personne peut répondre à ma question, car malgré mes quelques connaissance, j'ai des doutes. Il y à de cela environs 3 semaines, nous étions sur un aire de camping-car, et dans une discutions sur les modèles de FIAT les moteurs actuel, le X250. Le mien et de 2007. Il se trouve que ce monsieur qui semble être un très bon connaisseur, ma simplement dit qu'il était possible d'augmenter la puissance tout simplement en changent une carte électronique. Ma question, et il possible de le faire, quelle carte changé, et quel gain de puissance peut on obtenir en plus. Si part mis vous ce trouve une personne qui sage vraiment de quoi il en retourne, je suis prêt à écouté sa version. Merci à vous tous qui rendez de grand service . Bien cordialement. Bonne route à ce qui parte et bon courage à ce qui reste. W.W

Consulter les 16 réponses à la question Augmentation de puissance.

  • Bonjour Pour couper court aux problèmes administratifs,responsabilité ,assurance etc, pour les plus prudents ,il existe une solution plus sage : on augmente uniquement le couple en conservant la même puissance ,cela procure un confort de conduite et surtout un gain de consommation que tout le monde appréciera .. Amicalement lala 60
  • Bonjour, Techniquement, augmenter la puissance d'un moteur par re-programmation de la cartographie d'injection est bien sûr possible. Je pense que le pb de cette manip ne se pose pas en termes techniques. Il faut savoir qu'augmenter la puissance de son véhicule pose pb vis à vis de son assureur. Vous avez fait une déclaration de performance à votre assureur (modèle, type, millésime, etc...) qui lui ont permis de savoir les caractéristiques techniques du véhicule qu'il va assurer. Si vous faites une modification de ces caractéristiques, pour continuer d'être assurer, vous devez lui spécifier le changement, obtenir son accord et les nouvelles conditions d'assurance. Dans le cas contraire, estimez-vous non assuré. En effet, le travail d'une assurance avant toute indemnisation, surtout dans les cas graves (blessés, morts) est de vérifier que le véhicule assuré correspond bien à la déclaration faite auprès de lui le jour de l'établissement du contrat. Or en cas de grave accident (là où l'on a vraiment besoin d'être assuré, vu les sommes mises en jeu), le véhicule sera réquisitionné pour enquête alors même que vous êtes sous le choc et que vous n'ayez pu avoir le réflexe de dire : "ciel, ma cartographie, faut que je remette l'ancienne !". Trop tard ! Et là, bonjour le cauchemar pour vous... Le prix d'une pension à payer à vie à quelqu'un est bien plus lourde que si vous aviez demandé avant, l'accord de votre assureur, même si c'est plus cher en prime d'assurance... Cordialement, Michel
  • Bonjour, Oui il est possible d'augmenter la puissance du moteur Auto plus propose des sociétés compétentes pour installer ce type de carte électronique il est possible de gagner 30 CV
  • BONJOUR WILLYWEST J ai retrouve un no de tel GMH REPROGRAMMATION POWERCHIPS INTERNATIONAL 0603687469 et l adresse MAIL de ce monsieur hugoguilmard@live.fr vous souhaitant bonne reception salutations SOURDIN
  • Bonjour, Bien logiquement il est possible d' augmenter la puissance de votre moteur Les solutions techniques existent . Augmenter le puissance est obtenue par un jeu d'avance à l'injection : l'AI : c'est ce que gère le boitier additionnel. Bref comme dans bons nombres de sujets la solution technique existe Les inconvénients sont comme souvent d'ordre adminsitratifs Il est clair qu'une société d'assurance viendra éplucher le CCAR et trouveras la raison de ne pas indemniser si accident .... Bref 1-faire la manip technique 2-avertir la compagnie d'assurrance Je suis + dubitatif en ce qui concerne la CG en effet l'unique point qui concerne la prefecture sur la CG est la correspondance identite / adresse l'unique motivation est sur les prunes !!! eh Oui @+
  • Bonjour, Oui c’est une question technique à laquelle la réponse à bien été apportée : c'est techniquement faisable sans aucun problème. Mais elle soulève un autre problème à réfléchir et à résoudre AVANT le point technique. Voilà qui est fait. Cordialement, Michel
  • Re, En conclusion : augmentation de puissance = passage aux Mines = nouvelle carte grise = accord de l'assureur = nouvelle police d'assurance. Si tous les points ci-dessus sont rempli, pas de pb pour booster un moteur ! (fut-il même sur une poussette ou une voiture à pédales !) Prendre le risque de ne pas aller jusqu'au bout de cette démarche, expose celui qui le fait à se voir, par exemple, devoir payer toute sa vie une pension à un blessé grave. Valait mieux payer plus cher l'assurance que de se retrouver dans cette situation. Donc prendre des risques, oui, encore faut-il vouloir et pouvoir bien les évaluer AVANT ! Cdlt, Michel
  • Bonsoir, Oui je connais un camping cariste, moi, qui l'a fait et le résultat est concluant. C'est simple... Il n'y a rien à remplacer ou à ajouter, mais faire reprogrammer le calculateur. http://www.powertechsystem.fr/?gclid=CKa9lsmrnb8CFUMUwwodA3gAbw Tout est dit sur ce site. Je l'ai fait car je tracte une remorque de 750kgs et apprécie le gain de couple et de puissance en cote et montagne. La conso à conduite équivalente est la même. Le gros plus sans remorque, la souplesse due au gain de couple. Il n'y a même pas de question à se poser sur la faisabilité puisque les nouveaux porteur sont en 150cv avec le même moteur. Bonne route
  • Je connais un camping-cariste qui peux peut etre vous donner quelques renseignements. Pour le contacter, il faut aller sur le site ccomaroc. son pseudo est "nacrisda". si vous avez des tuyaux supplementaires, je serai intéressé car nous possédons le même porteur que vous. mon adresse mail: jean.baratte@laposte.net merci par avance JEAN ET HELENE futures touristes du maroc
  • BONJOUR je pense pour avoir des avis concrets de camping cariste ayant recouru a ce principe de puissance ,il faut aller sur des Forums CC ,il y en a des quantités pour se faire une opinion,moi je suis en 3L 160 cv donc très bon couple ma 6° tient très bien http://forum.campingcar-infos.com/viewtopic.php?f=3&t=74397&p=884246&hilit=reprogrammation+moteur#p884246http://www.forumdesccrapido.com/t12813-boitier-additionnelhttp://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/?gclid=CITV6-XTnL8CFSXmwgodnm4APA
  • oui je témoigne c'est possible de nombreuses boites et sur le web propose ce service
  • Bonjour, Je vous remercie de votre information, mais sur votre précédent message, vous m'avez parler de puce à changer. Mes questions portées sur : quel et le fournisseur suisse,et dans quel boitier ce trouve cette puce. Pour le reste j'en fait mon affaire je parlé d’assurance. Merci de vos prochaine réponse. W.w
  • Bonsoir, Pour répondre à tt320 et lala60, la question posée est d'ordre technique et la réponse faite valide effectivement la faisabilité. Pour le reste à chacun de prendre ses responsabilités, de savoir ce qu'il veut et de faire se qu'il veut sans se poser un tas de questions. Bonne route et ménagez vos montures
  • Bonjour, Tout à fait d'accord avec lala60 sur l'approbation des Mines et changement carte grise, etc... Mais mon point était surtout de focaliser sur l'assurance. Là où je ne suis pas d'accord, c'est de laisser croire qu'un simple camping-car, qui ne roule pas à 200 kms/h, etc... n'est pas concerné par le pb ! Faux ! Une simple mobylette, ou n'importe quel autre engin à moteur sujet à assurance se retrouve devant un fait indéniable : une compagnie d'assurance fera tout ce qui est en son pouvoir pour NE PAS REMBOURSER après un sinistre quel qu'il soit ! Et à plus forte raison s'il y a blessés ou morts. Donc il y a un très fort risque d'enquête sur le véhicule accidenté, et là le moindre élément qui peut se retourner contre l'assuré est épluché en détail... Quant au fait que les assurances n'écrivent pas où le moins possible, rien ne nous empêche de leur écrire. Sur le contrat d'assurance de mon précédent cc, une clause particulière mentionnait : "système antivol SRA4 obligatoire". Après discussion avec l'assureur (verbalement) 2 personnes différentes m'ont affirmé que le système anti démarrage Fiat d'origine plus l'alarme (non SRA4) que j'avais ajoutée, étaient suffisants car mieux que SRA4. J'ai demandé un écrit... que je n'ai pas eu. J'ai fait un dossier avec la photocopie du document Fiat et des documents descrip-tifs de l'alarme. J'ai rapporté la discussion avec les deux personnes de l'assurance et envoyé le tout en LAR au siège de l'assurance en demandant de me dire si cela convenait ou pas. J'ai mentionné en clair sur le courrier recommandé avec accusé de réception qu'en l'absence de réponse de leur part, je considérais que je remplissais la clause particulière rajoutée. Ils ne m'ont jamais répondu, mais je pense qu'en cas de litige, j'avais quelques arguments s'il avait fallu aller au contentieux. Cordialement, Michel
  • Bonjour Pour répondre à TT320 vous avez raison sur le fond concernant l'assurance mais si on veut respecter les lois la procédure n'est pas celle que vous préconiser . En cas de changement de puissance il faut passer le véhicule aux mines avec un changement éventuel de carte grise et ensuite on avise son assureur . Je vous dis cela car j'ai eu une clio commerciale deux places que j'ai fait modifier en quatre places avec ceintures à l'arrère; Mon assureur m'a dit qu'il n'y avait pas de problème à condition d'avoir des ceintures pour tous les passages.Par contre la gendarmerie m' a confirme qu'il était interdit d'être plus de 2 sur un véhicule de deux places cartes grise . Je veux dire par là que ma confiance est limitée sur les propos des assurances qui de toute façon ne m'ont jamais aucun écrit Maintenant si on a un accident à 200 à l'heure avec un CC prévu à 150 à l'heure il y aura expertise . Dans la vie qui risque rien n'a rien . Dans notre dossier on n'est dans des voitures de sport boostées ,nous sommes de simples canping caristes raisonnables.. Je ne fais pas du tout l'apologie de cette augmentation de puissance ,je vous parle d'expérience vécues . Pour l'instant je reste avec mes 130 cv Cordialement lala6à
  • Bonjour Oui on peut augmenter la puissance du moteur par exemple le 2.3L de 130 cv puet être augmenté de 30 cv ce qui n'est pas négligeable . Cela procure un agrément de conduite avec des montées en régime très linéaires sans augmenter la consommation A ma connaissance il existe trois solutiuons 1/ changer la puce dans le boitier électronique 2/passer le véhicule sur un banc electronique ,les modifications sont faites par ordinateur 3/mettre un boitier additionnel Il semblerait que mettre un boitier additionnel peut dérégler le système électroniqque du véhicule et aussi possibilité de refus de contrôle technique car le boitier est visible.. Il y a quelques années mon fils avait passé une commande à la société Powerchips.pour une 206 HDI . Il a eu la supriise de recevoir une puce de 2 grammes à mettre dans le boiter électronique en remplacement de celle d'origne ; en appelant le vendeur nous constatons que le site internet est en France ,mais le vendeur en Suisse !!!! Le boitier electronique étant serti avec une résine le vendeur nous dit qu'il faut le décoller avec un séche-cheveux.Devant nos appréhensions le vendeur nous.propose qu'on envoie le boitier électronique et la puce chez lui en Suisse et il nouss fera l'opération gratuitement.Le boitier étant facilement démontable sur la 206 nous avons choisi cette solution . Au retour du boitier ,lors du montage tout s'est bien passé.Mon fils a fait environ 200 000 kms avec cette voiture sans aucun problème avec cette gestion electronique ,qui je le répéte donne un agrément de conduite sans pareil . Je possède un camping car Burtner avec un 2L3 FIAT JTD de 130 cv . Si la puissance est suffisante il est clair que le 3L 160vc est sans pareil dixit les pro du CC . Qui peut le plus peut le moins . Ceci étant dit les camping car avec boite 6 vitesses ne souffrent pas en 5 éme ,si ce n'est la conso qui augmente N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations lala60

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