ttt320
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Techniquement, augmenter la puissance d'un moteur par re-programmation de la cartographie d'injection est bien sûr possible.
Je pense que le pb de cette manip ne se pose pas en termes techniques.
Il faut savoir qu'augmenter la puissance de son véhicule pose pb vis à vis de son assureur.
Vous avez fait une déclaration de performance à votre assureur (modèle, type, millésime, etc...) qui lui ont permis de savoir les caractéristiques techniques du véhicule qu'il va assurer.
Si vous faites une modification de ces caractéristiques, pour continuer d'être assurer, vous devez lui spécifier le changement, obtenir son accord et les nouvelles conditions d'assurance.
Dans le cas contraire, estimez-vous non assuré.
En effet, le travail d'une assurance avant toute indemnisation, surtout dans les cas graves (blessés, morts) est de vérifier que le véhicule assuré correspond bien à la déclaration faite auprès de lui le jour de l'établissement du contrat.
Or en cas de grave accident (là où l'on a vraiment besoin d'être assuré, vu les sommes mises en jeu), le véhicule sera réquisitionné pour enquête alors même que vous êtes sous le choc et que vous n'ayez pu avoir le réflexe de dire : "ciel, ma cartographie, faut que je remette l'ancienne !".
Trop tard !
Et là, bonjour le cauchemar pour vous...
Le prix d'une pension à payer à vie à quelqu'un est bien plus lourde que si vous aviez demandé avant, l'accord de votre assureur, même si c'est plus cher en prime d'assurance...
Cordialement,
Michel