Bonjour à tous,
je ne vais pas polémiquer mais rester sur de la technique pur.
Sur le brochage d'origine d'un autoradio sur tous véhicules depuis plus de 25ans:
Il y a un fils "+ permanent" qui alimente la puissance et les mémoires; et un fils "+ après contact" qui ne fait que de la commande.
Certains autoradios qu'ils soient d'origine sur le véhicule ou pas, ont une fonction qui force son allumage: appui du bouton ON pendant quelques secondes.
Avant que nos véhicules ne soient multiplexés, on ne pouvait pas demander de la puissance sur une sortie "après contact" sans la griller à long terme. Certain autoradio consomme plus de 10A.
Aujourd'hui, le schéma est le même quelque soit le véhicule. De l'utilitaire à la berline de luxe, toutes les prises autoradio ont la même norme de connectique.
Donc il faut couper le fils "+après contact" entre la prise et l'autoradio pour éviter les retours vers le véhicule et le relier au "+ permanent" avec un interrupteur pour démarrer l'autoradio lorsque l'on veut.
Attention tout de même à ne pas trop affaiblir la batterie moteur.
Sur mon ancien CC, j'avais tiré un + de la batterie cellule pour remplacer le + de la batterie moteur et je compte faire pareil avec le nouveau.
La batterie cellule est chargée par le panneau solaire bien avant celle du moteur et au ski je ne peux pas écouter de musique bien longtemps
Si la caméra de recul utilise l'écran de l'autoradio, il faudra mettre un relais pour l'information "contact de marche arrière" si il est sur un + .
Cordialement.