Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

autoradio

Bonjour comment faire marcher la radio contact coupé sur 2,3 l 130 cv ? MERCI

Consulter les 9 réponses à la question autoradio

• bonjour l'autoradio doit être branché au + avant contact. voir aussi ce lien http://www.controleradar.org/installation-autoradio.html
  • Bonjour à tous, je ne vais pas polémiquer mais rester sur de la technique pur. Sur le brochage d'origine d'un autoradio sur tous véhicules depuis plus de 25ans: Il y a un fils "+ permanent" qui alimente la puissance et les mémoires; et un fils "+ après contact" qui ne fait que de la commande. Certains autoradios qu'ils soient d'origine sur le véhicule ou pas, ont une fonction qui force son allumage: appui du bouton ON pendant quelques secondes. Avant que nos véhicules ne soient multiplexés, on ne pouvait pas demander de la puissance sur une sortie "après contact" sans la griller à long terme. Certain autoradio consomme plus de 10A. Aujourd'hui, le schéma est le même quelque soit le véhicule. De l'utilitaire à la berline de luxe, toutes les prises autoradio ont la même norme de connectique. Donc il faut couper le fils "+après contact" entre la prise et l'autoradio pour éviter les retours vers le véhicule et le relier au "+ permanent" avec un interrupteur pour démarrer l'autoradio lorsque l'on veut. Attention tout de même à ne pas trop affaiblir la batterie moteur. Sur mon ancien CC, j'avais tiré un + de la batterie cellule pour remplacer le + de la batterie moteur et je compte faire pareil avec le nouveau. La batterie cellule est chargée par le panneau solaire bien avant celle du moteur et au ski je ne peux pas écouter de musique bien longtemps Si la caméra de recul utilise l'écran de l'autoradio, il faudra mettre un relais pour l'information "contact de marche arrière" si il est sur un + . Cordialement.
  • Bonjour Le probleme sur le 2.3 l c'est qu'il n'y a pas un plus apres contact facilement accessible et de puissance. J'ai utilisé le fil rouge de commande de l'auto radio ( tres petit fil ) pour piloter un relais et me creer un plus apres contac de forte section. Je peux ainsi commander l'auto radio, la camera de vision arriere un buzzer de sécurité pour le marche pieds et tout ce que je desire Cordialement
  • Bonjour, pour ma part, j'ai coupé le fils "+après contact" de l'autoradio du côté prise "fils jaune, et je l'ai relié au + permanent, fils rouge, à l'aide d'un interrupteur que j'ai mis dans la boîte à gants centrale. Cela me permet de gèrer l'autoradio indépendamment du contact; tout en gardant le + permanent pour la mémoire. CDT
  • Suite. Peut etre que cela depend du poste
  • Bonjour philippppee. Sur le 2.3 l de 130 cv ce n'est pas le cas. cordialement
  • Bonjour, sur mon jtd120 de 2009, on peut allumer l'autoradio ( de série ) avec le contact coupé en laissant le doigt sur on 3 ou 4 secondes. Sinon il s'allume et s'éteint en même temps que le contact.
  • Bonjour deux possibilités. - le poste fonctionne avec et sans contact mais l'inconvénient est qu'il faut le mettre en route et l'arrêter tout le temps - le poste s'allume et arrête avec la mise du contact et la coupure et sans contact on peut le faire fonctionner avec un interupteur Suivant le choix le branchement est différent cordialement
  • bonsoir il faut remplacer l'alimentation de la radio qui doit etre branchée sur un + apres contact, par un + permanent: ne pas oublier d'isoler le fil débranché cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils