Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bac à douche

Bonjour, j'ai un Camping Car Elnagh Fiat Ducato 2.3 L de 2006. Le bac à douche est fissuré, le remplacement est très onéreux car il a une forme particulière. Si quelqu'un a une idée pour une solution de colmatage ? Merci d'avance Cordialement Pierre

Consulter les 8 réponses à la question Bac à douche

• bonjour réparation sans démontage par lever concept SPEECOAT 8 rue des entrepreneurs 86000 POITIERS travail parfait sans démontage vois vidéo sur youtube
  • Bien des pièces de tôlerie automobile sont en polyester. Les tôliers travaillent avec ces matériaux couramment et peuvent t'apporter conseils voire faire le travail. Si la fissure est très fine une peinture bateau peut suffire pour quelques temps. Si ça c'est fissuré parce que le bac est posé sur un support mal adapté, il vaut mieux profiter de la réparation du bac pour corriger l'origine du mal.
  • Si c'est de la resine alors c'est assez simple a reparer en achetant de la resine +cataliseur de la fibre de verre + gel coat de la couleur du bac. Elargir la fisure, reboucher avec la resine et la fibre, poncer pour créer un leger creu puis preparer le gel coat avec son catalyseur remplis le creu et le tendre avec un film plastique. Une fois le gel coat durci le film se decolera tout seul, poncage au 1000 polissage et ca ne coûtera pas trop cher. Pour info les grands magasins de bricolage vendent des kits de reparation avec resine, catalyseur et fibre.
  • bonsoir il y a une société du coté de NANTE qui répare les bacs à douche sans démontage traité à la raisine garantie à vie , un ami a fait réparer le sien je pense 500 à 700 euro. voir sur internet, cordialement
  • Bonjour Je fais souvent la comparaison ccar bateau. Utilise fibre de verre + resine + gelcoat. Traine des guetres en port de plaisance tu trouveras ame pour te conseiller Facile de mise en oeuvre
  • Bonjour Il faut savoir en quelle matière il est fabriqué. Si c'est de la resine c'est reparable mais si il est un PVC c'est quasi impossible à coller. Cordialement
  • Il vende des résines
  • Bonsoir La solution pour réparer des fissures c est de la toile et de la résine Je l ai fait dans le camping car de mon frère et c est impecable Prendre de la résine de couleur blanche Maryc48 Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils