Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

baisse de régime en cote et depuis peu en panne

Bonjour Je possède un camping car Mac Louis avec une motorisation fiat ducato 1.9TD année 2002 . celui ci avait depuis peu j'avais des soucis en cote , il fallait que je rétrograde car je perdais de la vitesse ( de 100 à 50-60 KM/H ) Le filtre à air est neuf ainsi que le filtre à gazole. J'ai juste ma jauge d'essence qui déconne et voudrai savoir si ça peu être la cause ou si quelqu'un à une réponse . Merci

Consulter les 5 réponses à la question baisse de régime en cote et depuis peu en panne

• Je suis resté en panne à Venise avec mon Camping-car:plus d'accélération .Aprés 3 jours de recherches chez Fiat, il y avait de la condensation dans le filtre à particules du pot catalytique. P°lus d' accélération, puis ça repartait pour 3 km;
  • Bonjour.Il faudrait voir s'il y a une pompe à carburant manuelle;la membrane peut être percée.En suite,tenter un redémarrage en enlevant le bouchon de réservoir pour permettre au carburant de remonter.Vous pouvez aussi souffler doucement dans le réservoir à l'aide d'air comprimé.Cela permettra le réamorçage et le contrôle de fuite.Si non reste du côté pompe à injection.Bonne chance
  • bonjour, voir du coté de la pression du turbo,vérifier toute les durites d'arrivées d'air. cordialement
  • je pense aussi, quand tu as changer ton filtre y avait-il de l'eau dans celui ci ???? a voir ton gasoil
  • je vois deux choses possibles, la pompe ou une soupape qui reste ouverte, je ne crois pas à une prise d'air çà le ferait même sur le plat est ce qu'il fume noir et plus qu'avant ???? courage à toi

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils