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batterie a decharge lente ou batterie au gel

bonjour a tous, je veux acheter une batterie auxiliaire pour mon camping-car. j'ai un budget de 300 € j'hesite entre une batterie a décharge lente de 230Ah à 289€ ou une batterie au gel de 120 Ah à 299€. merci de vos réponses et de vos conseils

Consulter les 8 réponses à la question batterie a decharge lente ou batterie au gel

  • Bonjour, En effet je suis de l'avis général il vaut mieux une AGM de 230 amps ; la batterie au gel a son avantage quand elle est placée comme certains porteurs FIAT sous le siège passager ou conducteur car il n'y a aucun niveau à faire
  • A choisir je prendrai une batterie à décharge lente de 230Ah...quoique pour ce prix vous avez aussi un kit de panneau solaire de +- 150w...ça peut être interessant aussi !
  • bonjour tout a fait d'accord j'ai changer ma batterie gel a 5 ans donc pas de gain ,j'ai deux batterie agm de 100ah et je trouve quelles rechargent plus vite 230 ah c'est bien mais attention d'avoir de quoi la recharger cordialement
  • bonjour a toi ! je suis entièrement d'accord avec chardonnay1 , prend plutôt une batteries AGM de 230AH car pour moi les batteries au gel c'est un peu de la foutaise, comme a dit chardonnay elles ne tiennent pas plus que les autres... et bonne route... !
  • Bonjour, les batteries au gel ne tiennent pas plus que les autres. Décharge lente conseillée.
  • Salut, voici un très bon site pour résoudre ton problème : http://le-camping-car-pour-les-nuls.blogspot.fr/2013/12/choisir-et-faire-durer-une-batterie.html A+
  • Bonjour, Mes avis en synthèse 1-Prendre une batterie de telle façon que les Capacités soient identiques entre la batterrie porteur et la batterrie cellule 2-Poser un petit appareil dit rafraichisseur de batterie il va émettre des impulsions vers la batterie et ainsi éliminer la sulfatation en permanence et ainsi rallonger de façon importante la durée de vie des batteries (de 4 ans à ....... plus de 15 ans Oui monsieur) 3-lors des charges utiliser un chargeur avec micro processeur (qui integre des cycles avec impulsions de désulfatage) 4- Gel ou pas Gel ????? a priori l'électricité circule plus lentement en Gel la batterie gel ne demande aucun entretien Quoi prendre ?? La clef comme souvent c'est l entretien .... @+
  • bonjour et encore merci pour les réponses . par contre, adria55, pourquoi "avoir de quoi recharger la batterie de 230 ah" le chargeur du camping-car n'est pas assez fort et comment vérifier si il peut être bon?

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