Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

batterie cellule

Bonjour Ma batterie cellule se décharge en roulant .Elle a 2 ans .Elle se recharge très bien en 220 w.Merci de votre réponse.

Consulter les 8 réponses à la question batterie cellule

• Bonjour, a votre place je commencerai pour mesurer la charge de la batterie avec le moteur en route. Prenais un voltmètre et regardez si la batterie reçoit une charge d'environ 14.2V. Si c'est le cas, votre batterie reçoit une bonne charge mais reste a savoir si vous avez un appareil qui reste branché à l'arrêt et qui vous décharge la batterie. Meilleur solution pour savoir si votre batterie est bonne, vous la chargez bien ensuite vous mesurez la charge et déconnectez la borne (-), si le lendemain vous mesurez a nouveau et s'il a eu une perte de charge cela veut dire que la batterie ne garde plus la charge. Bonne chance!!!
  • bonjour change ta batterie j'ai connues le même problème et depuis tout va bien cordialement
  • Bonjour, probablement un problème de coupleur de batterie. C'est un appareil qui fait partie de la cellule et qui couple les 2 batteries lorsque le moteur tourne. Il faudrait contrôler que l'alternateur envoi bien l'information à la cellule. Souvent un témoin s'allume. Si le témoin est allumé, le problème doit venir du coupleur. Si le témoin est éteint, c'est la liaison moteur-cellule qui ne se fait pas. Mauvais contact ou débranché. Il y a souvent une prise sous le siège passager. En 220V c'est un chargeur indépendant qui charge la batterie. Bonne recherche. Revenez nous donnez des infos complémentaires si besoin. Cdt.
  • Salut à toi, Regarde l'alternateur, il a peut être un souci.
  • Bonjour, j'ai eu un problème similaire, c'était l'alternateur. Une fois changé par le concessionnaire, il subsistait un problème. Retour au concessionnaire, c'était le fil de masse qui n'avait pas été serré correctement, le contact ne se faisait pas bien. Resserrage de la cosse sur le châssis, depuis, plus de problème. Je donne ce commentaire car il semble aller de soit qu'^près le remplacement de l'alternateur tout rentre dans l'ordre sauf que ... Souhaitant avoir contribué à éclaircir les choses, cordialement.
  • Bonjour Ayant acheté mon cc d'occasion Autostar Athenor à un particulier j'ai fais un bilan precis des diverses fonctions avec entre autre le boitier qui aiguille et regule la charge des batteries et sauf erreur de ma part le 220v ou le 12v alternateur arrive dessus et des voyants signalent la charge en cours, la fin de charge ou un défaut. Tout cela est expliqué dans la doc de la cellule et dans mon cas ce boîtier est dans une trappe sous le plancher derrière les sieges avant.
  • merci à tous pour vos réponses. Ma batterie et mon alternateur étant quasi neuf je penche plutôt pour le coupleur bonne soirée
  • bonjour, j'ai le même problème ,et pas encore de solution ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils