Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

batterie FIAT DUCATO 2,8 de 2005

Bonjour comment voir le niveau du liquide dans la batterie car elle est à coté du moteur et pour la recharger faut-il la débrancher complètement et la sortir ? la cosse du moins étant peu accessible car à l'arrière de la batterie merci d’avance pour des conseilles JPV un débutant

Consulter les 5 réponses à la question batterie FIAT DUCATO 2,8 de 2005

• Si l eau s évapore la charge de l alternateurs est en cause moteur tournant avec un voltmètre prendre la tension entre les bornes plus et moins de la batterie la tension ne doit pas dépasser 14,8 v sinon régulateur HS cordialement
  • bonjour. Le mieux et sans prendre de risque ,c'est de sortir la batterie pour la charger ,cela permettra de dévisser les bouchons pour voir le niveau et, surtout pour aérer pendant la charge(dégagement de vapeur explosive),la charge peut prendre 24h ou alors si la batterie a plus de 6 ans, elle a de grande chance d'etre H.S. Donc plus utile de changer la batterie avant d'acheter un chargeur dans un premier temps. cordialement
  • Bonjour le premier élément est visible .Faire la mise a niveau ensuite prendre une allumette la tenir entre deux doigts descendre l'allumette au niveau de l'électrolyte a partir de ce repère faire tous les autres éléments en ajoutant de l'eau si nécessaire
  • Bonjour, attention, c'est le Plus de la batterie qui est à l'arrière. Il faut toujours débrancher le "moins" en premier et le débrancher en dernier. Pour faire les niveaux d'eau, il faut sortir la batterie. Par contre pour la charger, elle peut être en place et branché. Toujours attention aux polarité. Cordialement.
  • Bonjour et merci pour la réponse , je vais faire comme vous me dite en espérant que mon camping car va démarrer car il y-a quelque temps j'ai retrouvé la batterie vide ou bout de 3 semaines ; pourquoi ? je ne le sais pas ! obligé de faire venir un garagiste . Je compte donc acheter un chargeur .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils