Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batteries moteur et batterie auxiliaire

Bonjour, ma batterie principale motrice de marque Magneli Mareli 12 volts au gel 100 A/h et 650 A de puissance est certainement HS, je suis entrain de la recharger. Dans le cas de remplacement de la batterie principale est ce que je suis obligé de changer la batterie secondaire ? cette batterie est placée sous le siège passager, ou trouver une batterie au gel a un prix modéré . Merci

Consulter les 7 réponses à la question Batteries moteur et batterie auxiliaire

• Bonjour Vous trouverez sur internet des sites à prix défiant toute concurrence mais pas obligé de mettre une batterie au gel
  • Bonjour, La batterie moteur n'a rien à voir avec la ou les batteries cellules. Vous pouvez changer sans problème votre batterie moteur. Mais pourquoi une batterie gel pour le moteur. Rien de mieux qu'une batterie normale avec bouchons donc entretien. Si vous l'entretenez correctement elle vous tiendra bien 7 ans. Sans entretien c'est bien aussi mais aucun contrôle du niveau liquide. Salutations jjcc83
  • Bonjour, la batterie de démarrage est une batterie standard et se trouve dans n'importe quelle magasin commencent par Feu ou Nor ou Carr Etc. Les batteries " cellule" sont plus spécifiques et dans ce cas, une batterie Gel est plus efficace mais plus chère. Dans tous les cas, il faut une batterie dite stationnaire ou décharge lente. Cordialement.
  • Bonsoir, non pas obligatoire, le coupleur séparateur fait son boulot.
  • Bonjour, Après consultation vers mon garagiste auto, la batterie installée d'origine est bien batterie normale sans entretien, j'étais persuadé du contraire. Merci à tous de vos informations.
  • Bonjour, merci de vos réponses Pas moyen de recharger la batterie à plus de 12,14 volts, et après avoir déconnecté le chargeur une seconde mesure et la valeur est redescendue à 12,04 volts, donc batterie HS. mon principal souci, est le remplacement soit par une batterie identique au gel ou par une batterie sans entretien. Sur le bloc électrique dans le camping-car il y a un commutateur de sélection "gel/plomb" si je mets une batterie standard de démarrage sans changer la batterie cellule qui est au gel, comment le bloc électrique gère la charge des batteries dans ce cas ? Merci de vos réponse
  • Bonjour je ne pense pas qu'il faut changer la batterie secondaire mais j'apprend que la batterie principale est au gel et c'est quoi ???? Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils