Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

blocage du frein a main sur mon fiat ducato adria win

bonjour a tous ! j'ai un probleme avec les machoirs de mon frein a main ,apres desserage du levier les machoirs on souvent tendances a rester bloques principalement sur 1 cote il me semble,si je roule comme ca il y a echauffement . l'orsque j'effectue une marche arriere quelques centimetres) cela debloque tout. avez vous deja eu se type de probleme j'ai demonte et nettoyeles freins,mais c'est pareil. les cables de freins a main ne sont pas grippes ? JE VOUS REMERCIE GRANDEMENT POUR VOTRE AIDE DUCATITI avez vous deja eu se problème Merci

Consulter les 8 réponses à la question blocage du frein a main sur mon fiat ducato adria win

• Bonjour, je n'ai jamais eu ce problème, mais je stationne mon camping car dans mon jardin, toujours le frein à main desserré avec les calles et une vitesse engagée. l'hiver, en station de ski, pareil à cause du risque de gel. Bon courage, bonne réparation. Cordialement.
  • Bonjour.Si c'est le palonnier,un démontage et un nettoyage suffit;si c'est le câble,un remplacement s'impose
  • j ai eu le méme problème avec un jumper je desserrai le frein a main et je reculais de 20cm ils se débloquaient
  • Bonjour.Il semblerait que le câble soit grippé.Il y a aussi un palonnier de renvoi(d'où les câbles partent) qui est peut-être grippé .Bonne chance.
  • Bonjour frein à disque ou tambour?la réponse n est pas la même .
  • Bonjour tu as nettoyé c'est bien mais comment il faut déjà étalonner les garnitures passer un coup de bombe nettoyant spéciale freins et aussi mettre tres légèrement un filet de graisse entre la garniture et la flasque a l'endroit des portées
  • bonjour j'ai aussi le problème ,essai de stationner ton ducato sans frein a main , met des cales si c'est possible pour les stationnement assez long . Si un jour sa bloque vraiment trop,avec un jet de bronze et une masette ou au pire une en t'aidant d'une barre de fer tape sur les goujons de roue sa provoque une vibration qui débloque les machoires
  • merci pour vos reponses pour ceux qui on eu le probleme comment l'avez-vous resolu ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils