Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

boitier additionnel pour DUCATO 130 CV

bonjour , pour tracter une remorque de 1000 kg (en camping car ) un boitier additionnel électronique serait il une bonne opportunité ; car au vu des prix sur le web (70 à 600 €) j aimerai les avis des personnes ayant dèja utilisé ce type de produit ( la puissance engendrée est elle vraiment là ? pourquoi ces écarts de prix ?) merci de vos réponses , bonne route à +

Consulter les 9 réponses à la question boitier additionnel pour DUCATO 130 CV

• bonsoir , merci pour toutes vos réponses qui me permettent de mieux cerner les bons cotés de la puce ou la "reprogrammation" ; et les mauvais cotés concernant la législation qui finit par étouffer les braves gens !les pépéres comme nous qui ne cherchons pas un exploit de vitesse avec notre petit chenillard !mais un peu pluis de couple moteur ; Alors pour prendre une décision ,je vous dirai que malgré que je sois "assez" respectueux de la loi ,il y a de forte chances que je penche vers le boitier additionnel . merci encore ! espérant pouvoir vous apporter autre chose .. a plus tard GD
  • Bonjour, j'ai eu un camping car de 2004 sur Ducato 128cv. Je montais les cotes à 6% en 3ème à 65 km/h. J'ai acheté un boîtier "Evolusem" sur Ebay 120€ en 2005. J'ai gagné 28cv et beaucoup de couple. Je montais les mêmes cotes en 4ème a 85 km/h Sur routes normales, j'ai gagné 1l/100. La société "Evolusem" existe toujours et à sont propre site. Cordialement
  • Bonjour Après l'ajout d'un boitier votre VH aura plus de couple , plus besoin de tricoter avec le levier de vitesse dans les faux plats ainsi qu'en montagne Pour ma part je l'utilise sur un 2.8 power et je gagne 1 litre de carburant aux 100kms et cela depuis 8 ans Bonne route
  • Bonjour, Tracter une remorque avec 1T est deja hors clou donc une fois la ligne franchie .... pourquoi pas booster son moteur .... il existe aussi une reprogrammation moteur .... vu sur auto plus ... une Pub ???
  • Bonjour, Tout à fiat d'accord avec les deux réponses précédentes, le véhicule est nettement amélioré pour une légère surconsommation, mais il faut savoir qu'il devient non conforme à son homologation et en cas d'accident grave il y a de quoi "bouffer la ferme". La modification par un boitier additionnel est très facilement décelable à la simple vue de la partie moteur et c'est souvent un des premiers contrôles effectués après un accident A suivre... Très cordialement.
  • Oui ca marche (je n'ai pas essayé), d'après divers témoignages Mais attention, tu changes les caractéristiques de ton véhicule et donc pb avec l'assurance en cas de pépin (à moins que tu ne fasses les déclarations qui vont bien -assurance, DRIRE, etc.) Je t'invite à chercher sur des moteurs de recherche les problèmes légaux.
  • Bonjour, J'ai testé les deux formules sur le même véhicule Fiat 127 CV : - le boîtier modifie quelques paramètres du moteur et apporte un peu plus de puissance avec un meilleur couple, mais à partir d'un certain nombre de tours moteur +- 1500/1750. - la recartographie par contre, agit à bas régime et donne plus de satisfaction à la conduite. plus de souplesse car beaucoup plus de paramètres sont modifiés.(une vingtaine) Perso : je préfère la recartographie qui en plus ne se détecte pas en soulevant le capot.
  • c'est vrai pour la légalité , en France , dans les autres pays de la communauté c'est reconnu c'est comme le téléphone portable au volant c'est interdit !!!!! sur un camping car c'est juste pour avoir plus de couple contrairement au véhicule de tourisme ( tuning). maintenant nul n'est censé ignorer la loi .
  • bonjour, j'ai un camping car sur porteur fiat 130 cv équipé d'un boitier , le résultat est surprenant . pas de regret , les tarifs, sur EBAY il a un modèle parfait pour 70/80 € . rien ne justifie de mettre plus . à mon avis .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils