Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bonjour, jai un camping car ducato de 2007, problème feux arrière

Bonjour, Voila, quand je met les veilleuses les clignotants ne fonctionne plus, voyant de panneallume au tableau de bord, je dois choisir, rouler de jours avec des clignotant ou de nuit avec les veilleuses mais sans clignotant, et si je branche ma remorque je n'ai ni l'un ni l'autre , plus rien. .. merci si vous pouvez me dépanner

Consulter les 7 réponses à la question Bonjour, jai un camping car ducato de 2007, problème feux arrière

• bonjour d'accord avec pépère démonter le câble de remorque et voir si ça fonctionne précision si le câblage de l'attelage n'a pas de boitier pour faisceaux multiplexé la panne est la il faut impérativement un boitier spécial pour raccorder la prise de remorque
  • Bonjour, il faut déja débrancher tous les fil de la prise d'attelage et voir si ca marche correctement. Si non corriger le problème. Si oui ca vient de la prise ou pb de masse comme dit plus haut.
  • Bonjour.La masse s'effectue par retour vers les veilleuses.Il faut voir quel clignotant ne fonctionne plus pour savoir quel feu est défectueux ( fréquemment le droit).y remettre une masse et le problème est résolu.Bonne chance
  • Bonjour Je crois que dans un premier temps il faut revoir la prise d'attelage !!
  • c'est a cause de ton attache remorque les masses sont trop faibles il faut remettre des fils de masse a tes feux et clignoteurs
  • Bonjour merci a vous jai trouvé la panne ,c'est un fusiible placé ver la batterie, en complément du boîtier multiplexage de l'attelage, , cordialement a vous
  • bonjour voir si la masse est bonne

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.