Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bonjour Voyant Batterie Rouge sur ducato 2011

Bonjour je suis nouveau membre j'ai un Ducato de 2011 -130 multijet au démarrage le voyant batterie rouge reste allumé et le régime moteur augmente de 300tours/Mn puis en redémarrant le moteur plusieurs fois de suite le voyant s'éteint si on pouvait me donner un conseil cordialement

Consulter les 7 réponses à la question Bonjour Voyant Batterie Rouge sur ducato 2011

• bonjour au ralenti j ai le régime moteur qui monte aussi en régime je donne un petit coup d accélérateur et tout revient en ordre chez FIAT on m a dit que c est l alternateur qui compense tant que mon voyant ne reste pas allumé ( les moteurs FIAT le mien oct 2011 j ai eu le probleme du bocal a gaz oïl défaut et tout ça FIAT NE SEN VENTE PAS DES PROBLEMES SUR LEUR MARQUE )
  • probablement l'alternateur HS, et dans ce cas le régime moteur est augmenté automatiquement
  • Bonjour Generalement cela veut dire que l'alternateur est fatigué la gestion électronique augmente le regime du moteur pour compenser la faiblesse du courant
  • erreur c étais a 50 000 km qu il étais HS
  • bonjour j ai eu le mème problème voir le régulateur de charge situé sur l aternateur le mien étais HS a 5000 km
  • bonjour je pense aussi a un alternateur fatigué pour le filtre go j'ai acheter les outils speciaux 23 euro chez mecatechnic apres avoir eu le soucis de fuite
  • Bonjour attention avec le bocal à gasoil il est conseiller de changer le filtre avec des outils prévus car on peux foirer le pas de vissé voir déformer le bocal en le serrant plusieurs fois dans un étau coût du bocal environ 250 euros en fait il faut aller chez un atelier fiat ils sont les seuls à posséder ces outils !!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils