Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Branchement d'une antenne de radio

Bonjour, heureux possesseur d'un camping-car sur Ducato 2014, je suis à la recherche de l'extrémité du câble d'antenne pour l'autoradio.Il y a un câble dans l'emplacement dédié à l'autoradio, et pas d'antenne extérieur.La radio ne capte rien, je pense donc qu'il faut brancher une antenne, mais où est l'autre bout du câble?Merci pour votre aide.

Consulter les 9 réponses à la question Branchement d'une antenne de radio

• Bonjour, sur mon intégral carthago( I 47 e line) l'antenne se trouve dans le rétroviseur( type auto car ) . Auto radio pioneer avec GPS et caméra de recul , je ne suis pas satisfait la radio capte mal, je pense rajouter une antenne , en plus de l'existante Bonne journée
  • Bonjour et merci. Je n'ai toujours pas trouvé ou arrive le câble. J'ai passé une rallonge jusque dans le coffre moteur et j'ai mis une antenne sous le capot, en plastique. Cordialement.
  • salut Je ne connais pas ton CC .Souvent il faut démonter le plafonnier, le fil arrive a cette endroit. Pour ma part , je ne me suis pas occupé des fils d'origine j 'ai récupérer une antenne de voiture à la casse, j'ai acheter une rallonge de 4.5 m chez Conrad et j'ai mis l’antenne sur le toit du cc . lien pour la rallonge http://www.conrad.fr/ce/fr/product/320293/Rallonge-dantenne-malefemelle-45-m-Baseline;jsessionid=55C84EE2C3B0A0E197B8C1A92DB3B755.ASTPCEN31
  • Le bout du câble et l'antenne se trouvent dans le montant gauche du pare-brise, au dessus du petit haut-parleur. Le cache en plastique tient par le joint de porte et par quelques clips.
  • bonjour souvent dans le retro mais ce n'est pas le meilleur endroit pour la recep tion bonne route a toi
  • Bonjour à tous et merci pour votre aide. J'ai oublié de préciser que c'est un modèle intégral, donc rétro type autocar et pare brise spécifique. J'ai trouvé un adaptateur pour mon autoradio. Pour le vendeur, l'antenne radio est en option!!! Je vais chercher sous la boîte à gants et je vous tiens informé. Bonne route à tous. Cordialement.
  • et ton vendeur il se contente d'encaisser?
  • Bonjour l'antenne est dans le retro droit il est préférable de mettre une antenne au dessus du phare pour avoir une bonne reception avant regarde en deposant coté passage le panneau inférieur du tableau de bord pour voir si le raccord de l'antenne est bien branché parfois il ne l'est pas A++
  • Bonjour, Je vous souhaite une bonne route à vous et votre famille. Pour l'antenne quand vous acheter l' antenne de radio elle et déjà équipé du câble, reste à déterminé où vous souhaitez la positionner . De plus il faut savoir quel et la marque de la radio car certain poste on maintenant des raccordements un peut spéciaux, ce n'est plus comme il y à 20 ans ou on brancher direct l'antenne sens rien faire d'autre. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils