Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Brancher lumière du compas

bonjour Je souhaite brancher l'alimentation électrique (lumière) du compas (=boussole flottante) fixé sur ma planche de bord pour ne pas perdre le Nord.Il serait judicieux que l'alimentation soit couplée avec l'allumage des feux de route. J'ai pensé à la bague lumineuse de l'allume-cigare. Quelqu'un saurait-il comment procéder ? Merci de votre accueil, tout neuf!

Consulter les 4 réponses à la question Brancher lumière du compas

• Bonjour La bague de l'allume-cigare, je ne sais pas. J'ai branché une ampoule LED sur le plus permanent alimentant l'autoradio (j'ai mis un petit interrupteur manuel), et ça marche; Je m'en sers pour éclairer le compteur de vitesse, qui, sur mon Ducato est quasiment illisible sans cet artifice. Par contre, à l'intérieur du véhicule, ton compas, entouré de toute cette ferraille va t'indiquer n'importe quoi, à moins que tu aies un compas d'aviation perfectionné, avec ses petits aimants pour le réglage de la compensation. Bonne route, ne te perds pas, cdlt JL
  • Bonjour, sur la prise de l'autoradio, il y a un fils orange " éclairage tableau de bord". Il suffit de se brancher dessus. Cordialement.
  • Bonjour, effectivement la prise autoradio se trouve à l'arrière de celui ci et il faudra le sortir de son logement. Souvent, il faut des petites languettes à enfoncer de chaques côtés pour le débloqué de son support. Cdt.
  • Merci Barrique14 (plein de Calva ???!!!) et jeanlouisvme L'autoradio/GPS/lecteur a été monté avant le livraison. Où trouver cette prise "autoradio" ou ce "plus permanent" ? Faut-il sortir l’autoradio de son logement ou fouiller derrière? javais pensé à l'allume-cigare car il n'est alimenté que contact mis et assez près du compas en question. Bonne idée que je retiens, l'éclairage des compteurs. En effet, surtout de jour, on les voit très mal. A croire que les essayeurs de Ducato ne regardent plus les compteurs s'ils allument les anti-brouillards Pour le compas "entouré de toute cette ferraille ", c'est sûr qu'il serait dérangé s'il n'était pas compensable et compensé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils