Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cache moteur.

Bonjour avez vous regardé si vous avez les caches moteur en dessous sur fiat ducato. Normalement vous avez une seule partie. Il manque côté conducteur et central. Sur internet sans faire de pub on en trouve. Bonne soirée merci

Consulter les 3 réponses à la question Cache moteur.

• Bonjour En fait il s'agit plus d'infiltration mais d'un véritable ruisselement sur tout le bloc moteur. Les plaques d'appui chargées de faire l'etanchéité entre le pare-brise et l'intérieur du coffre moteur se déforment (chaleur ? mauvaise qualité? ) et laissent un ou plusieurs trous béants. La jonction entre ces deux panneaux est elle aussi un véritable passoire. Sur les 2 côtés du pare-brise il y a 2 petits réceptacles avec un trou d'évacuation trop petit et qui se bouchent facilement. Une fois bouchés l'eau déborde dans la partie moteur. Je vous invite à enlever le cache au-dessus du bloc moteur et vous pourrez voir les conséquences sur l'état des injecteurs, et plus généralement sur les points de rouille qui apparaissent un peu partout. Mais je ne me formalise plus, j'ai maintenant l'habitude de toute les malfaçons sur mon véhicule (pas encore 4 ans.....). Je répare quand je m’aperçois des avaries. Et je croise les doigts.... Bonne journée à tous.
  • Re bonjour Non je n'ai rien vous parler dessus du moteur et non en dessous de toute façon dessus ou dessous rien avez vous le lien ( svp ) cdlt
  • bonsoir merci pour l'info et bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils