pierrot1704
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
En fait il s'agit plus d'infiltration mais d'un véritable ruisselement sur tout le bloc moteur. Les plaques d'appui chargées de faire l'etanchéité entre le pare-brise et l'intérieur du coffre moteur se déforment (chaleur ? mauvaise qualité? ) et laissent un ou plusieurs trous béants. La jonction entre ces deux panneaux est elle aussi un véritable passoire.
Sur les 2 côtés du pare-brise il y a 2 petits réceptacles avec un trou d'évacuation trop petit et qui se bouchent facilement. Une fois bouchés l'eau déborde dans la partie moteur.
Je vous invite à enlever le cache au-dessus du bloc moteur et vous pourrez voir les conséquences sur l'état des injecteurs, et plus généralement sur les points de rouille qui apparaissent un peu partout.
Mais je ne me formalise plus, j'ai maintenant l'habitude de toute les malfaçons sur mon véhicule (pas encore 4 ans.....). Je répare quand je m’aperçois des avaries. Et je croise les doigts....
Bonne journée à tous.