Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Caméra de recul

Bonjour Je viens d installer une caméra de recul et son moniteur. TFT LCD La liaison de l'image est sans fil . Je ne reçois pas de signal sur le moniteur. Comment tester le signal J ai aproche le moniteur de la caméra sans succès Si quelqu'un peut me donner des informations, Je vous remercie d'avance Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question Caméra de recul

• J'en est testé plusieurs et cela fonctionne plutôt bien. Cependant, attention à ne pas inverser émetteur et récepteur !! Et il faut effectivement ne pas oublier d'alimenter en 12v les éléments cités dans une précédente réponse ; Pour rappel : Émetteur, récepteur, moniteur et caméra. Pour info, la qualité des ensembles vendus en sans fil n'est pas terrible surtout pour les couleurs et il faut surtout faire très attention au Y qui relie la caméra, l'émetteur et l'alim.en 12v . En effet, ce Y chauffe énormément en utilisation en rétro-vision et j'ai faillit faire brûler mon CC ! Tout cette partie là à fondue et le bois du double fond d'un placard avait commencée à noircir ! En faisant des essais avec d'autres ensemble moniteur/caméra ce Y atteint rapidement les 40° ! Il contient des composants électroniques de surface (CMS). J'ai finalement investi dans une double caméra+moniteur filaire acheté chez Narbonne Accessoires mais que l'on trouve chez d'autres accessoiristes. Je m'en suis vu pour l'installer mais plus de pb même en l'utilisant comme rétro-vision.
  • as tu bien alimenté en 12 volts l'émetteur , le récepteur et le moniteur?
  • salut quelle longueur fait ton camping car , quelle modèle de camera, y a t'il des petit voyant sur l’émetteur et le récepteur. Moi j'ai mis un GPS avec camera de recul sur un 6.80 m installé depuis 5 ans pas de problème.
  • Le fournisseur a t'il mis un câble vidéo, même si le véhicule est sans fil? Si oui il faudrait faire un essai avec fil pour éliminer les problèmes "radio" A l'identique de FOT, j'ai un 6,80 avec une système sans fil neuf chinois: ( http://fr.aliexpress.com/item/2-4-Ghz-Wireless-Video-Transmitter-Receiver-Kit-For-Car-Monitor-To-Connect-The-Car-Rear/1928754943.html?adminSeq=201683716&shopNumber=913499 ), il a fonctionné du premier coup mais à partir du moment ou : - A l'arrière j'ai bien mis une alimentation sur la camera et sur l’émetteur (évidement sur le feu de recul) NB : Le boitier "arrière" à un fil rouge avec connecteur fait pour aller se brancher directement sur la camera c'est ce qui le différencie du boitier "avant" - A l'avant j'ai bien récupéré un +12V sur la "marche arrière boit de vitesse" au niveau de la planche de bord vers le moniteur et aussi vers le récepteur. Sur les 2 boîtiers il y a un led qui s'allume, la première chose à vérifier c'est que les leds s'allument... En dernier lieu pour bien répondre à votre demande "comment tester le signal" pour la camera il vous faudrait un oscilloscope... pour le signal radio je ne peux pas vous aider

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils