Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Camping Car Ducato année 2000 : antidémarrage

Bonjour à toutes et tous

j'ai juste changer la batterie moteur du véhicule et depuis le voynat orange d'une clé avec CODE inscrit s'affiche et le véhicule refuse de démarrer.

Le démarreur tourne mas le moteur ne se lance pas.

C'est un moteur 2,8L iDtd

Consulter les 5 réponses à la question Camping Car Ducato année 2000 : antidémarrage

• Bonjour tout d'abord comme par remplacer ta pile.

• C'est lanti démarrage qui ne reconnaît pas vos clefs, il bloque l'électrovanne d'arrivée du GO. Il y a une procédure avec la clef rouge pour réinitialiser tout ça, mais je ne m'en souviens plus

• Bonjour, j'ai créé une procédure pour les véhicules après 2000 date d'obligation du système OBD 1 en France

Certains constructeurs sont déjà aux normes un peu avant. Tentez en donc compte pour le système de votre véhicule.

1. Calculateur (BSM, BCM dont le nom varie d'un constructeur à l'autre.

2. Câblage

3. Antenne

4. Bobine

5. Clé contenant le transpondeur passif

Le calculateur génère un challenge à chaque démarrage du véhicule.

Le câblage alimente l'antenne et une bobine qui entoure le Neiman pour induire la clé.

Contrairement à ce que beaucoup croient, la pile de la télécommande ne sert qu'à ouvrir les portes sur tous les systèmes à transpondeurs passifs.

Le transpondeur alimenté par la bobine communique avec le calculateur via l'antenne.  Si le challenge réussi, le calculateur alimente électriquement les éléments désactivés empêchant le démarrage (pompe à carburant, électro vanne, démarreur (variable suivant les constructeurs).

Le problème le plus courant est le point 2 (cablage endommagé, corrosion, pin qui se retire d'une prise à contacts multiples suite aux vibrations, chocs, ...).

Ensuite, c'est un problème d'alimentation de la bobine qui est soit insuffisant, soit défaillant.

Le manque de soin des clés peut également être une cause.  Mais la plupart du temps, l'essai des autres clés avec un problème d'anti démarrage codé ne donne aucun résultat.

Enfin, très rarement, c'est le calculateur.  Il faut alors le remplacer et surtout si on garde les clés, il faut récupérer la programmation du calculateur.

En cas de remplacement du calculateur et ses clés, il faut programmer le calculateur et toutes les clés, ce qui coûte le plus cher parce que cela nécessite de la compétence spécifique et du matériel adapté.

• @JarodOnTheNet Bonjour et merci.

C'était au final plus simple que ça !

J'avais vu le truc sur Internet dans certains forum, mais je ne trouvais pas sur quoi il fallait jouer.

Il y a un bouton derrière la batterie. sauf que je ne trouvais pas ce bouton. Il est en fait visser vers le haut et au fond d'un trou où on doit enfoncer un doigt pour le presser au travers d'une membrane en caoutchouc !!! ça fait un petit 'clic' et tout rentre dans l'ordre.

Car je n'ai pas eu de clé 'master' lors de l'acquisition, le vendeur ne l'ayant lui même par récupérée lors de l'acquisition au précédent propriétaire.

Du coup ni clé 'master' dite 'orange' ni carte des codes clé !!!!

De toutes les façons la procédure de reprogrammation avec les codes clé ne fonction que pour les modèles essence !

Je vais me renseigner pour savoir si on peut refaire une clé master !

Encore merci à tous

Alain

PS : quant à la pile à changer, il n'y a pas de pile sur mon système car pas d'ouvertureà distance.

• Le problème est donc résolu grâce à l'aide du vendeur de véhicule !

• J'ai eu un problème similaire et après le contrôle de la pile, du contrôle que ma clé était toujours bien codée, ce n'était que le fusible dans la boîte a gants qui avait lâché!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.