Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Camping car Ducato Type 250 de 2008

Bonjour, A plusieurs reprises mon camping n'a pas voulu démarrer le voyant représentant un cadena sur le compteur de vitesses reste allumé après plusieurs essais, il s'eteind et ça démarre, après plusieurs visite chez le concessionnaire FIAT il décide de remplacer l'antenne qui ce trouve sur le neiman plus de problème pendant 2 mois puis cela vient de recommencer, a chaque fois après plusieurs essais bien sur ça redémarre, aucun défaut entre-temps n'ai détectable à la valise à chaque fois 60 à 80 € pour rien.Un membre du groupe pourrait il m'aider? avec tous mes remerciements

Consulter les 6 réponses à la question Camping car Ducato Type 250 de 2008

• Bonjour, Zapmeta, J'ai eu le même problème avec deux de mes Ccar sur Fiat Ducato de 2001 et 2003. A partir de ceux de 2008 le problème a disparu. Fiat connaît le problème bien qu'il le nie. Il s'agissait de 2 fils de liaison entre la centrale électronique près du volant et celle près du moteur. Ces fils, d'échantillonnage trop faible, s'abîmaient au fil du temps et créaient un faux contact, bloquant le démarrage quand le courant ne passait pas. Un électricien d'une concession Fiat plus malin que les autres a changé ces fils et la réparation a été définitive. En cas de panne, essayez la procédure de démarrage de secours ( 4 chiffres sur la carte-code à "écrire" avec la pédale d'accélérateur") même si la notice dit le contraire pour les moteurs diesel.moteur. Bonne chance !
  • Bonjour Normalement le cadenas jaune s'allume en cas ou la batterie est faible . Si le véhicule démarre , au bout de quelques kms , si l'on redémarre , le voyant doit s'éteindre ou sinon , démarrage aux sables avec les 2 bornes sous le capot moteur dernière ressource : échange batterie
  • Bonjour J'ai eu ce genre de problème sur mon camping-car Fiat Ducato 2.8 de 2006 et le remplacement de l'antenne permis la réparation. Il se peut que la nouvelle antenne ait un problème . Si le problème se pose avec vos deux clés, vous pouvez penser un problème de transmission radio . À l'époque j'ai aussi un moment pensais que les ondes émises par le téléphone pouvait perturber la transmission. Cordialement José
  • bonjour le sujet a déjà été traité : il s'agit probablement de l'anti démarrage. pour ma part, la solution était de couper le contact et de redémarrer le moteur et çà a marché pendant 10 ans et zéro réparation. solution :vérifiez la pile, les contacts de la clé et la charge batterie du porteur ety çà peut ne pas se reproduire pendant des mois. bon courage. cdlt
  • Bonjour effectivement cela ressemble a un probleme de reconnaissance du code clef a voir avec ton second jeu de clef peut etre?
  • Bonjour J ai eu ce problème j ai démonter la pile de la commande nettoyer les contacts comme il faut et depuis plus de problème Cordialement Maryc48

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.