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camping car Fiat ducato 130 multijet

Bonjour J'ai un voyant orange forme boite vitesse qui s'allume de temps en temps, avant notre départ , nous avions fait faire la vidange et changer tout les filtres,mais lorsque nous avions du faire le plein de carburant et en remontant une cote un voyant orange s'est allumé, une fumée noire et perte de puissance, donc au prochain garage nous avons mis du produit dans le gas oil, depuis plus de fumée, nous avons donc fait nos 5000km tranquille, mais maintenant le garage nous dit qu'il y à l'alternateur à changer, y à t'il un rapport avec les problèmes rencontrés.merci

Consulter les 9 réponses à la question camping car Fiat ducato 130 multijet

  • Bonjour, Je suis d'accord avec renouj je ne vois pas le rapport entre l'alternateur et vos fumées. Pour vous en convaincre il faut tenter de répondre à la question votre alternateur remplit-il son office? ou votre batterie est-elle bien chargée? Pour le contrôler moteur arrêté vous prenez la tension de la batterie. si la valeur est sup à 13V c'est bon ... dites moi la valeur et on en reparle je ne crois pas au Pb Alternateur pour tout dire. les fumées noires et manque de puissance ..... vanne EGR encrassée combien de Kms? @+
  • Bonsoir je pense que votre alternateur est débranché de temps à autre (faux contact) et que votre batterie se décharge progressivement :12V, c'est peu. Vous risquez la panne. Il faudrait trouver l'origine du fil coupé. Bon courage.
  • Bonjour Renouj et merci pour votre intérêt, La batterie etait à 12 volts et le phénomène d'accélération se produisait à l'arrêt au point mort. En roulant je ne sais pas si le phénomène se produisait mais je n'ai roulé que qq centaine de mètres? Attendons la suite des évènements.
  • Bonjour je pense aussi qu'il n'y a aucun rapport entre les fumées et l'alternateur ; concernant la remarque de guytou74, il faudrait plus de précisions : L'énergie électrique produite par l'alternateur est fournie par le moteur qui l'entraîne. Le phénomène se produit-il quand le fourgon est à l'arrêt au point mort ? Dans ce cas, le moteur est soulagé quand l'alternateur se débranche et il est normal qu'il tourne plus vite. Par contre, prendre alors jusqu'à 2500 tr/mn semble beaucoup. Quel est l'état de charge de la batterie ? Bien cordiales salutations. Si oui,
  • Bonjour, Jusqu' ces derniers jours je croyais que l'alternateur ne servait qu'à produire de l'electricité.... Et bien, la semaine dernière, un fil sur mon alternateur à été coupé, le moteur fonctionnait à pleine puissance mais prenait de temps en temps des tours tout seul du ralenti à 800 Trs il montait tout seul à 2200 2300 trs. Il faut noter que le témoins rouge batterie était allumé. En conséquence il est possible que l'alternateur ait un rapport avec vos problèmes. La valise de FIAT devrait confirmer? Tenez-nous au courant de l'évolution de vos soucis. Bien cordialement, Guy
  • bonjour, meme probleme avec le voyant orange, je suis allé voir chez fiat et diagnostic, : vanne EGR a changer ainsi que le debitmetre, coût 860€, j'ai trouvé une vanne EGR neuve a 180€ et je n'ai pas changé le debitmetre, et tout fonctionne bien de nouveau.
  • bonsoir, Le voyant jaune ambré indique bien, s'il s'allume, un problème d'injection avec perte possible des performances. Le nettoyant injecteur a certainement fait son effet si le voyant s'est éteint. Possesseur également d'un camping car sur le même porteur, je ne roule pas vite et ne pousse pas les rapports. Donc j'ai tendance à encrasser le pot. Aussi de temps en temps je "décrasse" le pot lors du gravissement d'une cote en poussant en la 3°. C'est impressionnant de voir le nuage qui sort du pot. Pour autant je n'ai aucune perte de puissance et je n'ai jamais eu le voyant d'injection allumé. Concernant l'alternateur, c'est le voyant de la batterie qui sert d'alerte. S'il reste allumé, l'alternateur ne charge plus. J'en parle en connaissance de cause puisqu'au sortir de l'hivernage, le voyant de la batterie restait allumé. Visite chez Fiat et diagnostique vite fait "alternateur à changer" coût de l'opération 1000€. J'ai donc amené le camping car chez un petit garagiste à "l'ancienne" coût de la réparation 80€ pour remplacement du régulateur et deux roulements... Chez le même garagiste la courroie de distribution complète avec pompe à eau 570€ contre 920€ chez Fiat. De plus concernant votre problème, il n'y a aucun rapport entre l'alternateur et le voyant d'injection. Donc allez voir ailleurs que chez Fiat... Cordialement
  • Bonjour,je possede un fourgon fiat ducato 2300jtd,130ch année 2013,9000kms,a mon avis l'alternateur n'a aucun lien avec votre anomalie. cordialement.
  • Bonjour la perte de puissance pourrait être provoquée par un encrassement de la la vanne EGR . Apparemment le problême était momentané . L'alternateur n'a rien à voir avec ce problême . Vous ne dites pas pourquoi le garage vous conseille de changer l'alternateur ; quand celui ne fonctionne plus on tombe très rapidement en panne de batterie Est-ce le cas?

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