Bonjour,
j'ai bien regardé l'ensemble des réponses qui te sont faites, mais moi qui ai eu le même pb avec le même véhicule (même année) je te conseille de regarder la réponse que j'ai déjà faite ici
http://www.apreslachat.com/forum/FIAT/DUCATO/message-faites-controler-votre-moteur-/1042251/93#reply_1254958
Je joins aussi le message que j'avais posté en 2014. Précision : je n'ai jamais eu de nouvelles de FIAT.
"Bonjour à tous,
Je viens ajouter ma petite "pierre" dans ce débat sur la régénération du FAP.
Mon CC est le Ducato 130 Multijet de Mars 2012.
29000 Km FAP complétement colmaté, impossible d'activer une régénération par la valise.
Conclusion : remplacement du FAP (ainsi que les sondes et canalisations qui permettent sa gestion)
Curieusement, sans rien demander, FIAT applique une remise de 90 % sur le montant de la facture de 3000€ ! (il nous reste quant même 330€ à notre charge !), preuve qu'ils ne se sentent pas "clairs" du tout.
Je REPROCHE à FIAT, qui ayant connaissance du problème, de ne pas avoir procédé à un rappel des véhicules concernés pour effectuer les modifications nécessaires. Ceci aurait limité les dégâts (donc la facture) et évité de se trouver à écourter notre séjour à l'étranger (le concessionnaire Espagnol nous ayant conseillé de voir çà avec notre propre concessionnaire sans risque pour le retour !). Mais il semble plus intéressant pour FIAT d'attendre la casse et la fin de la période de garantie ! PAS TRES SERIEUX !!!
Pour la suite des événements, suite à la réparation, le garagiste m'a indiqué (suite à mon interrogation sur la façon de m'assurer du bon déroulement des régénérations à venir) que le voyant devant indiquer l'activation de la régénération ne s'allumerait pas forcément et que le meilleur indice était l'élévation de la température sous le véhicule ! Pas très fiable, dans la mesure où si la régénération s'est effectuée une demi-heure avant votre arrêt, je doute que l'on ressente encore l'effet de chaud !
Pour éviter de se retrouver avec un colmatage complet, doit on passer régulièrement au contrôle à la valise ?
J'ai fait un courrier à ADRIA (mon vendeur du CC) pour exprimer mon mécontentement . ADRIA FRANCE a transmis ce courrier à FIAT FRANCE, j'espère une réponse !
Conclusion : propriétaires de ce type de porteur interrogez vos concessionnaires FIAT (surtout si vous êtes sous garantie) !"