Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

capteur de pression du fap

bonjour. Problème de voyant moteur allumé sur ducato de 2012 que faire ? merci

Consulter les 9 réponses à la question capteur de pression du fap

• Bonjour, J'ai eu le même problème sur mon Fiat 130 de 2012. Le capteur était plein d'eau. Changement de ce capteur et pose d'un d'évacuation de l'eau sur le capteur car la modif existe chez fiat et pris en charge en partie, voir avec votre garage qu'il ce décarcasse. pour moi je n'ai payé que 20 °/°
  • Ce problème est bien connu de FIAT, mais qui se garde de faire un rappel des véhicules concernés. Pour ma part, j'ai bien essayé la technique de rouler "fort" pour déclencher la régénération du FAP, mais sans résultat. Mon FAT étant colmaté complétement, il a fallu procéder à son remplacement ainsi et surtout au changement des capteurs (et peut être à une mise à jour du logiciel) total 3000 € de facture. Mais bizarement, sans rien demander FIAT a fait une prise en charge de 90% , la preuve qu'il y a un problème sur cette série de véhicule. Bon courage pour vos démarches.
  • Environ 200 €
  • Bonjour, merci pour vos messages, qui m'ont bien aidé pour faire pression sur FIAT. En effet j'ai eu le même problème Code P2454 sur Ducato 130 multi de déc 2011 à 28.000 kms. Le concessionnaire d'Orléans m'a dit que c'était le capteur a changer. Il ne voulait pas faire de geste commercial seul et m'a conseillé de faire une demande à l'importateur. Après appel téléphonique et 2 lettres recommandées à FIAT Trappes, le changement du capteur a été fait aujourd'hui et m'a coûté 3,90€ (devis de 253,90€ moins geste commercial de FIAT Trappes pour 250€) 1/4h de main-d'oeuvre plus la pièce et la valise. Encore merci.
    • @jyesnault Bonjour

C'était le voyant moteur qui était en orange et le code défaut P 2454 ?

Est-ce que votre véhicule était en mode dégradé, manque de puissance, le moteur qui bredouille au ralenti ou qui cale, fumée plus importante en sortie d'échappement ???

Le mien n'est pas en mode dégradé il a toujours autant de pêche et c'est à la sortie de l'hivernage...alors peut-être l'humidité ?

Merci pour votre réponse avant que je démonte le capteur de pression.

• Bonsoir, J'ai eu ce problème de voyant alerte moteur allumé sur mon CC sur Ducato 2.3 130cv et plus de puissance, le moteur ne prenant même plus ses tours si on laissait descendre au ralenti. Remplacement d'un capteur (il y en a plusieurs) sur le FAP, coût total 308 euros dont 220 pour le capteur lui-même.
  • Bonjour, Autre solution suppression et de la vanne EGR et du FAP + reprogrammation electronique cout 250€ et 0 emmerdes derriere @+
  • bonjour peut on connaitre le prix de l'intervention s'il vous plait merci
  • Bonjour, J'ai eu le même problème sur mon Fiat 130 de 2012. Le capteur était plein d'eau. Changement de ce capteur et des tuyaux et tout marche... Le FAP était encrassé d'après le garage.
  • BONJOUR si c'est bien le voyant fap allumé il faut rouler a 2500 tours pendand une bonne 50eme de km en 4 ou 5eme suivant la route j'ai 43000km avec le mien et j'utilise mecarun c99 pour le nettoyage des injecteurs filtre a particules, fap vanne papillon et egr deja dans mon boulot de transporteur j'utilisait ce produit et aucun probleme achat sur le net espere vous avoir aidé cdrl M J

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils