Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cardan

Bonjour Je doit changer le cardan droit sur mon DUCATO 2.8L IDTD, mais je n'arrive pas a desserrer l'écrou du cardan. Avez vous une solution? Merci d'avance

Consulter les 10 réponses à la question Cardan

• bonjour renseigne toi pour savoir si ce n'est pas comme sur les anciens citroen ... pas à droite d'un côté, pas à gauche de l'autre...à la place de desserrer... tu serres... cela m'est arrivé. cordialement
  • quelqu'un au volant qui tient la direction fermement en appuyant sur les freins et pour vous de mémoire la clé de 36mm et un tube solide pour forcer . évitez de chauffer car le roulement de roue risque de se détériorer .
  • Jorgys a bien confirmé ce que j'ai écrit : ON NE CHAUFFE PAS !!! Ce sont des organes de sécurité et le risque est d'affaiblir le métal
  • Bonjour, enlever le cache, laissez la roue par terre, tourner la direction a fond vers la gauche et desserrer à gauche avec une boulonneuse pneumatique. Faites surtout pas le singe sur les clés e ne chauffés jamais une pièce pareil. C'est mon conseil!!!... Bon travail.
  • oups, je voulais dire aller CHEZ LE concessionnaire :)
  • Attention au chalumeau !! ca peut fragiliser l'acier. Pour ma part, j'ai eu un problème de ce type avec un Toyota lors d'un changement de roulement; je me suis résolu à aller au concessionnaire et la seule solution a été de faire prendre des bains de dégrippant à l'écrou récalcitrant : le véhicule est resté deux semaines sur un pont et je n'ai payé que 2 heures de main d'oeuvre, soit le temps standard. En effet en concession, ils n'ont pas le droit de chauffer !
  • Bonjour Il faudrait une clef à choc sinon si possible chauffer avec un chalumeau gaz basique puis forcer avec une grande rallonge.
  • oupss pardon pour le tutoiement ...
  • une grande rallonge de 1 m et tu monte pied joint dessus si ça vient pas tu joue au singe dessus c'est un écrou qui est serrer a bloc courage !!!
  • Bonjour avez vous essayé avec un tube pour servir de rallonge ou avec une clé a choc?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.