Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cardan

Bonjour Je doit changer le cardan droit sur mon DUCATO 2.8L IDTD, mais je n'arrive pas a desserrer l'écrou du cardan. Avez vous une solution? Merci d'avance

Consulter les 10 réponses à la question Cardan

• bonjour renseigne toi pour savoir si ce n'est pas comme sur les anciens citroen ... pas à droite d'un côté, pas à gauche de l'autre...à la place de desserrer... tu serres... cela m'est arrivé. cordialement
  • quelqu'un au volant qui tient la direction fermement en appuyant sur les freins et pour vous de mémoire la clé de 36mm et un tube solide pour forcer . évitez de chauffer car le roulement de roue risque de se détériorer .
  • Jorgys a bien confirmé ce que j'ai écrit : ON NE CHAUFFE PAS !!! Ce sont des organes de sécurité et le risque est d'affaiblir le métal
  • Bonjour, enlever le cache, laissez la roue par terre, tourner la direction a fond vers la gauche et desserrer à gauche avec une boulonneuse pneumatique. Faites surtout pas le singe sur les clés e ne chauffés jamais une pièce pareil. C'est mon conseil!!!... Bon travail.
  • oups, je voulais dire aller CHEZ LE concessionnaire :)
  • Attention au chalumeau !! ca peut fragiliser l'acier. Pour ma part, j'ai eu un problème de ce type avec un Toyota lors d'un changement de roulement; je me suis résolu à aller au concessionnaire et la seule solution a été de faire prendre des bains de dégrippant à l'écrou récalcitrant : le véhicule est resté deux semaines sur un pont et je n'ai payé que 2 heures de main d'oeuvre, soit le temps standard. En effet en concession, ils n'ont pas le droit de chauffer !
  • Bonjour Il faudrait une clef à choc sinon si possible chauffer avec un chalumeau gaz basique puis forcer avec une grande rallonge.
  • oupss pardon pour le tutoiement ...
  • une grande rallonge de 1 m et tu monte pied joint dessus si ça vient pas tu joue au singe dessus c'est un écrou qui est serrer a bloc courage !!!
  • Bonjour avez vous essayé avec un tube pour servir de rallonge ou avec une clé a choc?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils