Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement de disques et plaquettes

Bonjour, Suite à un contrôle technique récent. sur mon Fiat ducato 2.5 Multijet 8cv,je lis: 1-Défaillances majeures 0.2-Défaillances mineures à corriger sans contre-visite:1 Disque de frein:usure prononçée-Détérioration AVG,AVD.J'aimerais avoir une idée du coût de ces "Défaillances mineures",si quelqu'un en a l'expérience ?Je prendrai évidemment l'avis d'un professionnel avant de me lancer.Merci de votre coopération.

Consulter les 5 réponses à la question Changement de disques et plaquettes

• Salut, "danielpro" je pense que tu oublie qu'il faut quand même détacher l’étrier de frein pour changer le disque... Sinon, je te souhaite bien du courage pour y arriver...
  • Slt, si le disque n'est pas trop rouiller, bous devriez voir sur la tranche l’épaisseur Maxi / Mini. Si non, vérifier sur un site de vente de pièces auto, ces mesures sont aussi indiqué ... Cdt
  • bonour j'ajoute que vous pouvez les changer vous même : ils ne tiennent qu"avec les vis ou écrous de roues, une fois enlevées une ou deux petites vis tête fraisées qui les maintiennent en place le temps de changer de roue par exemple. Pas plus difficile que de changer les plaquettes. Par contre, je ne comprends pas bien votre message : 1-Défaillances majeures (au pluriel et majeure au singulier) les quelles ? à corriger ? et pas de contre visite pour des défaillances majeures ? 0.2-Défaillances mineures à corriger sans contre-visite:1 Disque de frein:usure prononcée -Détérioration AVG,AVD 1 disque et AVD AVG cela fait 2 disques. De toute façon, il faut les changer en même temps tout comme les pneus. Et pas non plus de contre visite pour les freins ? Cordialement.
  • Bien vérifier l'épaisseur du disque avec un pied à coulisse . Le cout de disque plus plaquettes est d'environ 160 euros chez Oscaro ou chez Mystère Auto . Bonne réception
  • Bonjour il ne faut pas toujours tenir compte des remarques du control technique car les codes défauts ne sont pas toujours bien interprété une simple rayures du disque peut entraîner ce code défaut le mieux c'est de vérifier avec un pied à coulisse l'épaisseur des disques de frein il y a une cote ã respecter. Puis de vérifier visuellement l'usure des plaquettes de freins si il reste quelle que millimètre bien sûr elles sont ã changer mais cela ne veut pas dire de changer les disques si ceux-ci n'ont pas atteint la côte d'usure préconisé par le constructeur. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils