Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changer ampoules de phares

Bonjour, j'essaie de demonter les ampoules des phares sur mon nouveau fiat ducato qui est le tout dernier modele euro6 2016 / 2017. malheureusement je n'ai pas su comment faire de plus l'acces n'est pas tres facile. J'ai passer plus dune heure pour chercher et comprendre mais helas j'ai du abandonné. Est ce qu'il faut un outil special. Si quelqu'un peut me renseigner ou s'il y a une vidéo ou une notice bien expliqué. Je vous en remercie infiniment par avance. Je precise que mon fiat ducato est un camping car.

Consulter les 3 réponses à la question changer ampoules de phares

• Bonjour j'ai un modele 2011, pour changer une ampoule il faut demonter le phare concerne qui tient par 3 vis apres declipsage des elements carosserie superieur et inferieur
  • Bonsoir Sur l'ancien modèle il faut enlever les 4 vis de la grille de radiateur pour accéder à deux vis sur le phare Une fois les deux vis enlevées vous deboitez le phare en écartant par le milieu du véhicule pour le sortir d'une encoche située au bord de l'aile Peut être est ce le même système sur votre modèle !
  • Bonjour, Il est vrai que sur les anciens modeles il fallait démonté le phare, mais sur le nouveau modeles 2016 / 2017 il y a une protection en caoutchouc derriere chaque emplacement des ampoules. On peut donc atteindre les ampoules "certe pas tres facilement vu le manque de place pour le passage des mains, mais on y arrive. Mon probleme c'est comment on déclipse les ampoules des codes et aussi celles des phares qui sont les memes. La seule explication qui est dans le livre d'utilisation "cest de de retirer le connecteur et de déclipsé pour retiré l'ampoule. Mais en vain je n'ai pas trouvé comment m'y prendre pour le déclipssage de l'ampoule. J'ose esperer que quelqu'un parmis vous poiurrame donner la solution. Je vous remercie par avance. Bien amicalement a vous tous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils