Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changer le cylindre emtteur embrayage

bonjour,j'ai une prise d'air sur mon embrayage j'ai retrouvé ma pédade a fond alors que j'arrivé à un peage donc probleme d'air dans le cylindre comment le changer un conseil serai bien je dois démonter le vis ecrous de 13 derriere la pédale et comment retirer les alimentation huile et faire la purge aprés je suis un ancien mecano les tuyaux sont fixé comment merci de votre réponse

Consulter les 5 réponses à la question changer le cylindre emtteur embrayage

• Bonsoir, pour bien purger il vous faut une personne assise sur le siège conducteur et une autre pour ouvrir la purge du cylindre récepteur. Remplissez le réservoir de l'émetteur avec du liquide de frein et commencez a pomper avec le pied la pédale d'embrayage. Quand vous sentez une pression sur la pédale, il faut garder la pédale a font et faire ouvrir la purge du cylindre récepteur. Répétez l'opération autant de fois jusqu'à ce qui le liquide de frein sort sans bulles d'air. Il faut juste faire attention a que ne manque pas de liquide dans le réservoir pendant que vous purgez. Bon boulot!!!
  • bonjour,il s'agit bien du cylindre emetteur fuite dessus aprés l'avoir changer comment faire la purge sur la boite de vitesse il a une sortie avec un capuchon vert et comment faire pour purger il ne se dévisse pas l'autre partie du cylindre est dans la boite
  • Bonjour, Le faite que vous ayez la pédale en bas ne vaut pas dire que vous avez une entrée d'air dans le système hydraulique. Je crois que c'est à l'intérieur de l'émetteur que est le problème. Il se peut que ce soit le ressort cassé ou le piston de l'émetteur que est grippé. Il faut dévisser le cylindre l'émetteur et débrancher la conduite qui va au cylindre récepteur. Ensuite, soit vous changez l'émetteur soit vous réparez en changeant les coupelles. Vous remontez le tout et vous purgez avec la purge qui se trouve dans le cylindre récepteur. Bonne change. .
  • Bonjour, Cela n'a peut etre rien à voir avec une prise d'air Il est très rare que l'émetteur soit abimé il s'agit malheureusement plus probablement d'un PB sur le récepteur, celui ci étant intégré à la butée il n'y a pas d'autre solution que de tomber l'embrayage. (1000 E chez FIAT) Ce PB est hélas une maladie courante sur ce type de véhicule et le service client Fiat vous envoie gentiment bouler si le véhicule n'est plus garanti En principe ça peut marcher encore un peu mais çà se dégrade petit à petit Bon courage
  • Bonjour, je ne suis pas très bon en mécanique mais j'ai eu un problème similaire sur un autre véhicule En réalité l ’émetteur d'embrayage est situé sous la pétale et l'arrivé viens du réservoir d'huile de frein l émetteur se fixe a la carrosserie de l’habitacle; bonne chance

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils