Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Charger Batterie Moteur

Bonjour a tous La batterie se trouvant sous le tapis coté chauffeur je voudrais savoir si on peut utiliser pour la charge de cette batterie la prise + qui est dans le compartiment moteur coté Droit qui sert je crois a mettre des pinces pour le démarrage du moteur Merci d'avance de vos réponses Cdlt JM

Consulter les 13 réponses à la question Charger Batterie Moteur

• cela éviterai peut que je tire une ligne de 220v pour alimenter mon chargeur : si -je débranchai la batterie de mon camping-car si je ne l'utilise pas pendant une période prolongée ? Cela peut-il provoquer un problème ?? voila mon N° ZFA25000002394908 il est du 24/10/2013 cela simplifierait beaucoup Merci a tous
  • Il serait tout de même intéressant de voir le niveau de la batterie car il doit bien y avoir une raison de sa décharge !!!!
  • Merci a tous Cdlt
  • Oui tout à fait. Cette prise + est bien prévue pour ça. Juste devant vers le capot ouvert se trouve la prise -. C'est comme une sorte de petit boulon qui sort. Normalement tu dois trouver juste dessous un petit autocollant avec un pictogrammes
  • désolé je n'avais pas vu que cela avait été dit !!!!
  • bonjour je pense que oui car ces cosses servent à brancher des accessoires et d'après la section des cables l'on doit pouvoir recharger la batterie. salutations
  • J'ai ce Chargeur de maintien Chargeur CTEK réf. MXS 5.0 12V Descriptif chargeur CTEK MXS 5.0 : - Tension de charge de la batterie : 12V - Capacité de charge : 1,2 à 160 A/h. - Courant de charge : 0,8 à 5 A..
  • effectivement la borne sous le capot moteur est prevue pour ca ;Quant aux bouchons de batterie , ce n est pas necessaire de les enlever sauf si tu charge ta batterie avec une forte intensite .Le mieux c est de regler l intensite de charge a 10% de la capacite batterie et il y a déjà des events au niveau de la batterie
  • ok je croyais qu'il fallait toujours enlever les bouchons des batteries pour le charge alors si cela est le cas autant faire le branchement de mon chargeur directement sur la batterie Merci
  • mais n'oublie pas avant de verifier les niveau de liquide dans ta batterie ..... ;)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils