Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Code defaut P0248

Bonjour a tous mon voyant temoin moteur c'est allumé encore!! Cette fois j'ai le code defaut P0248. Il roule normalement ne fume pas et accélere bien meme en cote!!! Avez vous une idée par ou dois je commencé mes recherche? Merci d'avoir pris le temps de me lire!! Michel

Consulter les 5 réponses à la question Code defaut P0248

• bonjour le code défaut p0248 est Électrovanne de décharge du turbocompresseur B - problème de performance/de limites j'ai chercher sur le net maintenant il faut adapter en fonction de l'anomalie car ça peut être plusieurs sonde ou autre pièces dont notamment la vanne egr cordialement
  • Bonjour Voici la signification du code P0248 Électrovanne de décharge du turbocompresseur B - problème de performance/de limites Je ne sais pas en dire plus Il s'est allumé encore, c'etait quoi avant ? Une personne de ma connaissance travaillant pour GRDF a constaté l'allumage frequent de ce voyant sur les Ducato d'intervention dans les Alpes ils suggère de commencer par un nettoyant injecteur qui resoud beaucoup de cas. Bernard
  • Bonsoir a tous apres avoir mis un produit dans le gazoil et roulé j'ai eu le code défaut 2248 ai effacé ce code.. apres une centainne de kilomètres j'ai eu le code P2231...ai fait en tout 800 kilometres ai mis une nouvelle sonde lambda qui est sur le cathalyseur et maintenant apres 3 ou 4 démarrage moteur le code P 0130 revient tout de suite . ai passé chez un ami qui a un diagnio qui li les valeurs et lui me dit que cela pourrait venir des injecteurs car les valeurs lue au ralenti et jusqu'a 2500tr/min ont un grand ecart a 3000 tr/m les 4 injecteurs ont la même valeur!! Qu'en pensez vous!!?? le moteur tourne et tire parfaitement bien si ce n'est que la consommation a augmenté de 1 a 1.5 l en plus au 100kms. Merci
  • Bonjour a tous Merci pour vos réponses, je dis encore car j'ai déja eu le capteur de pression du filtres a particule,et plusieur fois divers codes défaut et le mois dernier le bloc hydrauliques HS code P05000. Vive l'électronique!!!.Je vais vérifier ce que vous m'avez dis et vous tiens au courant!!
  • oublié le principal!! Ducato JTD 2300 euro5 ..... 130cv annee 2012

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils