Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

combien de KM avant de changer les plaquettes de frein av d'un CC sur FIAT Ducat

Bonjour amis camping-caristes. J'ai un camping-car Chausson sur porteur Fiat Ducato ( - de 7 m). J'aimerais savoir à quel kilométrage d'autres propriétaires de camping-cars similaires ont changé les plaquettes de freins AV et AR sur leurs véhicules. Merci pour vos réponses. à bientôt

Consulter les 6 réponses à la question combien de KM avant de changer les plaquettes de frein av d'un CC sur FIAT Ducat

• bonjour alain moi j'ai 43000 kms et je pense que les plaquettes avant vont encore bien faire 15000kms mais je me sers pas mal du frein moteur
  • Bonjour, Aucune expérience mon c.c.Fiat Ducato a que 12.000kms. Salutations.
  • Bonjour Alain, Mon CC a 51000kms, un bon 3T5 et 750kgs derrière non freinés. je le sort de révision et fait changer les pneus AV. Pour le reste tout est OK. Comme déjà dit, tout dépend du style de conduite. Perso c'est très cool avec beaucoup d'anticipation et de frein moteur.
  • Bonjour, j'ai 64 000 kms sur un camping car PL 3,7T. Les plaquettes avant sont à 50% d'usure je me sers beaucoup du frein moteur (Moteur 3l) Cordialement
  • bonjour,je vais te répondre par une blague,cela dépend :du chauffeur,de la route de la charge du véhicule enfin bref de tellement de facteurs,base toi sur 50 000 km cela ne devrait pas être mal cordialement.
  • Merci pour le renseignement. Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils