Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

comment demarrer mon camping car

Bonjour je viens d'hériter d'un camping car de marque fendt et le moteur est de marque fiat. iimpossible de le faire démarrer, d'après mon ami il faudrait une clé pour l'antidémarrage?? Je ne possède malheureusement pas d'autre clé les garagistes me veulent pas se déplacer qui pourrait me conseiller?? je suis a strasbourg . j'essaye en vain depuis 10 mn de télécharger une notice concernant le tableau de bord pour y voir plus clair merci d'avance pour vos conseils

Consulter les 7 réponses à la question comment demarrer mon camping car

• Bonjour J'ai vu où se trouve ce dispositif de réarmement sur un Fiat d'une dizaine d'années; il est sur le côté de la batterie camion. Attention que le bouton n'est pas visible, il est dans une enveloppe de plastic souple
  • bonjour le dispositif antidémarrage se trouve souvent sur la pompe a injection
  • Hello, Nous avons un CC sur fiat-ducato de 1991 (sans électronique !). Un dispositif que l'on peut enclencher coupe l'arrivée du diesel. Si c'est votre cas, il est peut-être caché (dans la cabine, sous un meuble, dans une armoire...) Bonne chance
  • Bonjour, Il existe un dispositif qui bloque l'alimentation en cas de choc; il arrive que ce dispositif déclenche pour une autre raison Il est placé près de la batterie du camion ou sous le tableau de bord du véhicule en général côté passager. Pour redémarrer, il suffit de réarmer ce dispositif.(bouton poussoir) J'espère que ce n'est que celà. Cordialement. Y.CULOT
  • bonjour je n'ai pas la réponse, mais je pense qu'elle se trouvera plutot dans une documentation Fendt que doc Fiat Un fin limier du club va surement t'aider dans tes recherches, ils ont plein de réponses dans toutes les questions posées bon courage à toi
  • Hello, Le fameux dispositif qui coupe l'arrivée du diesel est un interrupteur (pas une clé). Dans notre CC il est fixé à l'intérieur d'une armoire juste derrière le conducteur. C'est "tout petit" et on le trouve en passant la main le long du montant à l'intérieur de l'armoire. Il est évidemment bien caché ! Cela vous donnera peut-être une idée pour trouver le vôtre... Bonne chance !
  • merci a tous pour vos précieux conseils. en fait je pense que fiatducato91 a effectivement trouvé une premiere réponse car il s'agit bien d'un CC sans electronique. Hélas, j'ai retourné tout le camping car ainsi que l'appartement mais je n'ai rien trouvé, en plus je ne sais pas meme pas ce qu'il faut chercher. Pourrais tu me dire à quoi ressemble cette clé, ou par quel intermédiaire je pourrai en refaire une (un serrurier peut etre ???) merci encore a tous et passez une bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils