Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment enlever le filtre a gasoil

Bonjour a tous .j'ai Burstner (FIAT DUCATO 160°)?ET je perdais beaucoup de gasoil, au niveau du fitre ,j'ai enfoncé les durites ,je n'ai plus de fuite ,mais je voudrais savoir comment démonter le filtre a gasoil.. Je voudrais savoir ou se trouve le filtre a polen et comment le démonter afin de le changer . mon camping car est de 2008 et a 40000 km. Merci a vous ,je n'ai aucun document sur le moteur,comment faire pour l'avoir. BONNE ANNEE A TOUS

Consulter les 7 réponses à la question Comment enlever le filtre a gasoil

• Bonjour regardez derrière la boîte à gants centrale Pour cela il faut la démonter et normalement il se sort comme un tiroir bon courage
  • Bonjour Pour le filtre a Gas-oil il est plus facile d'enlever le phare AVG pour y avoir accès ; quand au filtre de Clim , il est derrière la boite a gants centrale
  • Rebonsoir J'ai oublié de dire qu'il faut remonter l'ensemble par reclipage des tuyaux par enfoncement dans leurs logements respectifs et remettre en place les fiches électriques mettre le contact l'arrivé du gasoil se fait automatiquement par la pompe. bon remplacement.
  • bonsoir à tous pour remplacer le fitre à gasoil du FIAT DUCATO depuis 2007 il faut respecter certaines règles, voici ma méthode qui est contraire à ce que l'on explique sur youtube. par exemple. D'abord d'écliper les tuyaux de gasoil en poussant les bagues vers le bocal, puis débrancher les raccords électrique. Sortir le porte filtre de l'espace moteur.Repairer la baque de serrage et le bocal avec un trait de position puis desserer la bague pour separer le couvercle du bocal contenant le filtre. Une fois le filtre retiré du bocal vider le gasoil du bocal et faire trés attention pour la suite.Il faut bien nettoyer les pièces bocal couvercle avec diluant de nettoyage si possible déclasser les portées du bocal et du couvercle avec du papier abrasif 600 pour avoir des portée trés seches pour recevoir le joint. Une fois terminée remonter le fitre neuf sur le couvercle positionner le joint neuf en faisant attention de l'absence de gasoil et de gras pour une pose totalement à sec du joint entre le bocal et le couvercle, mettre un peu de vaseline sur la vis de la bague permettant l'assemblage des deux parties revisser jusqu'au repère et ajouter i cm de plus au serrage.Le joint étant trés souple le fait d'etre gras vu la pression du gasoil par la pompe de gavage 5 bars le gras fait fuir le joint voilà ma méthode qui fonctionne.il faut un joint monté à sec.
  • Bonjour, c'est la boite à gant qui se trouve en bas de tableau de bord entre les deux sièges , pour la démonter regardez sur YOUTUBE il y a une vidéo . Bon courage
  • Bonjour et merci j'espère que je pourrais démonter la boite a gant ,j'avais déjà regardé mais je ne vois pas comment la sortir et pour le phare gauche ?... je voudrais bien trouver une notice. Merci
  • Re je parlais du démontage du filtre à pollen

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils