Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

comment reparé la fuite capot

bonjour a tous et merci de votre aide je suis surement comme vous tous de l'eau en provenance du capot coule sur le moteur en grande quantité que faut 'il faire afin de resoudre correctement ce defaut d'origine ducato

Consulter les 9 réponses à la question comment reparé la fuite capot

• Bonjour . J'avais le même problème sur mon CC Ducato 2007 . Je pense avoir résolu en calfeutrant toutes les entrées d'eau : joint sur le bas du pare brise et surtout entre les deux parties du cache plastic entre le pare brise et le capot ; De plus j'ai mis une évacuation d'eau (tuyaux flexibles installés à deux endroits de ce cache où l'eau stagnait ). C'est tout récent mais cela semble fonctionner (après deux méga-draches) . Le produit d'étanchéité employé est : PATTEX Power Fix Polymer : c'est une colle super adhésive sur tous les supports (à trouver dans tous les bricos du coin - du moins en Belgique) . Bon travail
  • Bonjour à tous Aller sur ce lien et telécharger le PDF http://vadrouillesencampingcar.jimdo.com/mes-bricolages/infiltrations-moteur/
  • Pour moi je n'ai jamais entendu le problème là,le soucis que j'ai eu avec mon capot était la peinture qui s'en aller.Peut être le joint qui est usagéà mon idée. Claude
  • j'ai le même problème et je ne trouve pas ... après avoir vérifié le joint il y a toujours des infiltrations et juste sur la batterie. je ne suis pas d'une grande aide sur ce ce coup désolé
  • ai le meme probleme .dur dur.a mon avis le joint ne fait plus etancheité. jean-paul
  • 1 - le problème de l'étanchéité est encore avéré sur les camping cars neufs, dès que j'ai l'occasion d'en voir un, je vais vérifier. 2 -j'ai changé les clips sous le capotage noir au niveau des essuie glaces car il en avait de cassés. 3- j'ai mis du mastic rubson noir entre le capotage et le bas du pare brise 4- j'ai fait un joint avec ce même rubson par dessus le capotage, car même si le capotage n'est pas vraiment en appui, l'eau ne peut plus s'infiltrer. 5 - j'ai mis une plaque de serrage vissée sur les 2 parties du capotage en son milieu avec du mastic encore, entre les 2 essuie glaces. "la conception d'origine de ce montage est irréaliste" 6- j'ai acheté chez fiat 2 tuyaux caoutchouc pour évacuer l'eau en les insérant dans les trous d'évacuation à coté de chaque essuie glace. 7- j'ai confectionné un joint de plastic dur pour assurer l'étanchéité latérale du capot moteur avec les 2 parties latérales clipsées au dessus des phares. 8 j'ai installé de chaque coté du pare brise en bas, un joint gouttière collé pour que toute l'eau qui descend du dessus du camping car ne viennent pas s'engouffrer dans les interstices au niveau de l'entourage du capot moteur. pour les photos, si vous voulez me contacter à denis.Sallier@gmail.Com maintenant tout est ok et à très bas coût
  • si par hasard vous avez la connaissance d'une une (rta) sur la série fin 2000 avec motorisation fiat 1.9 td merci de me transmettre le lien bonne journée
  • Bonsoir, je pense qu'il faut toujours éviter d'ouvrir le capot moteur par forte pluie ! Il existe une pièce d'évacuation de l'eau qui s'infiltre par les trous d'aération du capot !
  • Je ne comprends pas très bien votre demande mais j'imagine que vous avez une infiltration d'eau par le capot ? Je n'ai pas ce problème et je n'avais jamais entendu parler de ça avant ! Alain

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.