Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseil avant achat

Bonjour Veuillez me conseillez avant de m'engagé à l'achat d'un FIAT DUCATO L2H2 2.3 inijet tôle, tout qui concerne le moteur, la suspension et la capacité du changement Et merci d'avance

Consulter la réponse à la question Conseil avant achat

• Bonjour, J'étais moi-même en recherche d'un fiat DUCATO L2H2 d'occasion à un prix raisonnable. Beaucoup revendent leur DUCATO beaucoup trop cher par rapport à la valeur réelle du véhicule tout en sachant que dans la majeure partie du temps, le véhicule n'est pas une première main et n'a pas été conduit par une seul personne. Concernant les moteurs, le vieux 2,8 l est robuste et dans les modèles 2006 à maintenant, il ne faut pas acheter le moteur 2,2l qui est un moteur Ford. Malgré un distributeur à chaine. Il y a eu beaucoup de casse moteur. Le 2,3 litre est plus solide et c'est un moteur IVECO. Le fourgon en volume est suffisant. Pour ma part j'ai pu me trouver un FIAT DUCATO L3H3 avec un moteur 3l de 160cv distribution à chaine. J'en suis pour l'instant, très content et pour ce qui est du volume, j'en ai, mais contrairement au L2H2 c'est plus embêtant pour faire le plein (Hauteur limite 2,90m et pour se garer je prends plus de place et suis moins à l'aise en ville.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils