Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

couinement lames ou amortisseurs ou les deux.

Bonjour J' ai un Ducato maxi depuis environ 8 mois, 3L , 160CV , c' est un L2h1 avec chassis de 3t500. Quand je l' ai acheté , il couinait un peu à l' arrière ,depuis un mois , c' est insupportable quand je roule à vide , je l' ai mis sur ma fosse et en secouant les lames à la main , ça couine énormément. Quand je monte dans la caisse , idem . J' ai passé du WD40 mais toujours le même problème. Un ami mécano- m' a dit qu' il fallait sortir les boulons qui maintiennent les lames et bourrer de graisse. C' est déjà arrivé à quelqu' un parmi vous ? , ce ne serait pas les silentbloc qui seraient morts ?. Merci d' avance pour vos réponses.

Consulter les 8 réponses à la question couinement lames ou amortisseurs ou les deux.

  • Bonsoir.Pulvérisez ou appliquez au pinceau de l'huile 5w30 ou une autre mélangée à du gasoil et le problème sera réglé .La wd40 est trop fluide.Bonne chance
  • bonsoir j'ai le même problème sur mon camping car je sort d'un petit garage fiat la réponse du patron de ce garage est sans équivoque remplacement des silentblocs de lame de ressort demande de garantie faite a FIAT camping car d'avril 2014 en 4t300 ce sont les bagues interne qui couine sur les axes bonne soirée
  • Merci pour vos réponses . Ce soir , je suis allé chercher des dalles ( 650kg) , je me suis dit : " la !, il est chargé ,il ne va pas faire de bruit , pareil !, ça couine ". Il faut absolument que je m' occupe du problème , ça devient énervant. Au pire , je perce et je pose quatre graisseurs .je vais voir .
  • bonjour le problème est connu chez fiat sur les porteur de cc car vehicle livre nu et le constructeur de cc monte sa cellule dessus sans desserrer les axes des suspensions ce qui fait que les silents blocs sont en grande torsion une fois la bête montée premier dos d’âne franchis et hop silent blocs déchirer ,le soucis peut arriver aussi sur un fourgon trop charger
  • Bonjour.Pour contrôler un silentbloc,on soulève le véhicule en maintenant les roues au sol.Avec un levier,on fait descendre les lames pour voir si il y a du jeu.Bonne chance
  • Merci pour vos réponses . Je trouve étonnant que les silentbloc soient mort mon fourgon n' a que 83 000 km ?. Je vais demandé à un spécialiste camping-car Fiat qui est à coté de chez moi , il aura surement la réponse.
  • bonjour problème connu chez fiat silent bloc a change ,j'ai eu le soucis sur mon camping car on vous promènera pour éviter l’échange mais il n'y as pas d'autre solution il faut un outillage spécial qui coute la peau des ......... cordialement
  • Bonjour, Ton mécano à raison, il faut appliqué de la graisse. Quand t'au silentbloc quand il son " cuit " cela se vois à l’œil. Tient nous au courant de tes résultats. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils