Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

coupure moteur

Bonjour, Mon FIAT DUCATO 2,3l 130cv de 2007 (acheté en 2014) a des coupures moteur aléatoires en roulant.Je coupe le contact et le remets sans problème jusqu'à maintenant...Entre 2 coupures il peut y avoir 30 à 3000km.Le défaut sur la valise est le P0089.J'ai verifié Neiman,les filtres ont ete changes,la batterie est bonne(les contacts bons).S'il vous avez les mêmes symptômes et que vous les avez résolus un grand merci d'avance de m'en faire profiter.

Consulter les 9 réponses à la question coupure moteur

• Bonjour, merci pour vos réponses.Je tiens à préciser que lorsque je remets le contact, le défaut au tableau de bord est : défaut moteur, faites vérifier. Au début cela arrivait lorsque je roulais à 100km/h environ, après avoir roulé sur des bosses mais depuis cela m'est arrivé aussi en côte ainsi que sur route impeccable, en fait dans aucune circonstance précise et identique ! MERCI toujours pour votre coopération.
  • Bonjour, Comme le dit Couzen, le code correspond au régulateur de pression, j'ai eu le cas, mais après remplacement j'avais toujours le même problème! Après pas mal de recherche et contrôle, j'ai remplacé le filtre à gazoil et plus de soucis. Cdlt.
  • Bonjour, j'ai eu le même problème tout dernièrement sur mon Fiat Ducato de 2006, eura mobil i810 HBL. J'avais des coupures de moteur en roulant avec coupure totale d'alimentation électrique (plus de contact). Il suffisait de couper le contact et de redémarrer et tout allait bien jusqu'au jour ou plus rien. Mon mécano a trouvé la panne sur la platine du plus batterie de démarrage, un mauvais contact d'un fusible qui chauffait au point de fondre le téflon de l'écrou freiné. après changement du fusible et de l'écrou, tout est parfait. Je souhaite que ça soit pour toi aussi peu onéreux que pour moi et je te souhaite une bonne route et de bonnes balades. Cordialement Jean
  • slt, erreur n°0089 : Régulateur de pression du carburant - problème de performance : Régulateur de pression du carburant, panne mécanique. Voila a quoi correspond votre code erreur.
  • je pense a la non reconnaissance de la clé contact le remède c'est passer en direct l'alimentation de la pompe à gas oïl j'ai eu ce problème en suisse
  • Woue woue, la panne galère... Il faudrait savoir si au moment de ces coupures, le moteur ratatine, ou s'il s’arrête tout simplement comme si vous coupiez le contacte. L’analyse a ces moment critique et presque indispensable. Voir quelle sont tout les voyant d'allumé, ou ceux qui ne le sont pas, la lumière intérieur par exemple ou le poste radio coupe il aussi ! Etc... Ça pourra aider a orienter vers le problème. Soit coupure électrique, d'antivol ou batterie, ou alimentation en carburant s'il ratatine par exemple... Deux direction, trouver la bonne... Mais a ta place, vérification des connections de carburant, voir s'il n'y a pas de fuite. Ça, çà sera fait. Et changement du filtre a carburant avec nettoyage de son bloc s'il y a. Vérifier en même temps s'il y a de la limaille dedans (poussier de limaille). Et voir ensuite coté pompe a injection, chercher et tester le régulateur si ça n'a rien changé. Si tu trouve de la limaille tiens nous au jus. Allez salut.
  • Bonjour tous, C.C. Hymer sur Ducato 2.3/130 de 2007(50.000 km)- problème identique depuis plus de 25.000Km, coupure moteur aléatoire (avec et sans cruise contrôle) ,les jauges essence et t° tombent à "zéro", les voyants "réserve fuel" et "défaut moteur" s'allument... En clin d'oeil, tout en roulant, contact OFF/ON , cela repart. Bien que ne sachant pas le provoquer délibérément, le problème est plus fréquent sur autoroute en longue décélération ou après avoir roulé a des vitesses supérieures... 4 concessions FIAT: neiman bon, test nouvelle clef, cosses +et - nettoyées, masse OK, nouvelle EGR, verif. des injecteurs, kit ralonge elec. aux injecteurs, filtre air et mazout...aucun changement... je vous lis donc avec grande attention et vs remercie pour les pistes proposées
  • Bonjour sur mon jumper 2.8 HDI, donc antérieur au tien, c'est le débitmètre d'air qui était en cause. Bon courage
  • Bonsoir J'ai le même modèle et même année et pour ton info depuis peu j'ai aussi coupure complète dans le sud marocain après allumage du voyant anomalie moteur. Passage à la valise "pression gasoil" Changement filtre pompe gasoil et régulateur nettoyage injecteurs le voyant se rallume et panne après 150km environ. Il suffit de couper le contact d'attendre moins d'1 minute et ça repart pour 100 à 150km J'ai pu rentrer en France par Sète et me propose de consulter le concessionnaire FIATde ma région en juillet prochain. Je pense à un disfonctionnement d'une sonde de température qui polluerait l'ordinateur de bord Bon courage et tiens moi au courant ....

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.