Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

courroie distri

Bonjour a tous, cet hiver j'ai fait faire une distri sur mon cc jumper pour le vendre, prix total chez mon garagiste 480 €. J'ai acheté un profilé ducato de juin 2010, 130 cv multijet en négociant le prix de la distri (500€) et je viens d'avoir le devis du même mécano 826 €. le kit distri est pratiquement au même prix mais il me compte en plus la pompe a eau 200€. Les pompes à eau ne sont pas toujours comprise dans le kit ? Que pensez vous du tarif ? sachant qu'il me change également les courroies accessoire et clim. Mercii

Consulter les 9 réponses à la question courroie distri

• C'est exactement le prix que j'ai payé, 870€ en pièces d'origine avec changement de la pompe à eau et travail garanti... C'est sur, on doit pouvoir trouver des gougnafiers qui font ça pour moins cher !!!
  • bonjour certaines pompes à eau ne sont pas entrainées par la courroie de distribution donc pas à changer avec la courroie, d'où le prix moins élevé; mais faire jouer la concurrence peut s'avérer intéressant; certains modèles demandent plus de travail ce qui peut faire varier le prix aussi cdlt
  • tu aurais du negocier le prix apres le devis tout a u prix meme les CC
  • Bonjour, La pompe à eau ne se trouve pas comprise dans le kit parce qu'il n'est pas obligatoire de la changer, même si elle a un rôle de tendeur de courroie. Les garagistes préfèrent la changer en prétextant que si elle venait à fuir, il faudrait de toute façon changer de nouveau la courroie de distribution. Tout ça donne du travail garages, et des liquidités dans la caisse. (La pompe à eau Valeo chez Oscaro coûte 95€, la courroie environ 40€, le galet tendeur + le galet enrouleur environ 70€, le kit de courroie d'accessoir environ 90€. Quel est le prix des pièces chez Fiat?) Et donc, oui, dans ces conditions 800€ plus ou moins, semble être le prix. Quant à votre Jumper avec distrib à 480€ il faudrait savoir quelle était sa motorisation. S'il s'agissait du 2.8L HDI (idem Fiat 2.8JTD), voire 2.8TDI (idem Fiat 2.8 idTD), la pompe à eau n'est pas entraînée par la courroie de distribution (courroie soumise à moins de sollicitation, donc courroie qui dure plus longtermps) et il n'est pas nécessaire de la changer. D'où une pompe en moins, de la main d'oeuvre en moins, pas de vidange du circuit de refroidissement ni son remplacement... Ça diminue bien le prix.
  • Bonsoir avec la pompe cela paraît correct j'ai payé 700euros sans la pompe le camping avait 31000km
  • bonjour on trouve des pompes à environ 100 ttc( prix public) donc déjà il fait un coef 2 sur la pompe le coquin !!! et il ne les achètes pas au même prix un kit complet de courroie d'accessoire coûte environ 50 euros environ 2 heures de main d’œuvre il se paye bien mais c'est un classic retourner chez votre ancien garagiste cordialement
  • Bonjour, Pour info, le devis en concession Fiat tourne autour de 1 000€. Je conseille vivement de changer à l'occasion la pompe à eau. Même avec peu de km (72 000km) la pompe n'était pas en bon état alors qu'elle est prévue pour 5 ans ou 120 000km. Le prix dépend du garage (concession ou garage multi-marque) et si vous avez une remise sur le prix pièce. Vous pouvez regarder le prix des pièces sur Oscaro. Cordialement
  • Bonjour, Je vais suivre votre conseil, mais on m'a déja dit que les kits distri était plus cher pour un ducato que pour un jumper de la génération précédente. apparemment on serais pratiquement moitié plus cher. la distri deux fois plus cher et a faire deux fois plus souvent qu'un jumper, faites le calcul !!!!!! merci fiat !!!!!
  • bonjour a votre place je m adresserais a plusieurs garagistes ou enseignes pour faire une comparaison et faire jouer la concurrence.... bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils