Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

courroie distribution

Bonjour a tous j ai un fiat ducato jtd de 2002 j ai repare la boite ok j ai change l embrayage ok j ai voulu faire la distribution mais voila j ai loupe mon calage et je suis un peu depite car je ne sais pas comment rattraper mon erreur et peut on la remonter correctement apres cette bourde . Merci pour votre aide .

Consulter les 11 réponses à la question courroie distribution

• merci aussi a vous d'avoir donné des news c'est toujours tres agreable pour nous tous d'avoir un retour je suis certain que les gens comme moi qui essaient de rendre service sont satisfaits d'avoir coopere bonne continuation cdrl majack
  • bonjour a tous et merci de vos conseils pour mon probleme de calage de ma distribution qui est resolu avec de la patience j y suis arrive bonne journee a tous
  • Bonjour, A tu la revue technique de ton véhicule ! Si tu as le livre il te suffit de suivre les indications (calage de la distribution) en faisant bien attention de bien respecter les repères prévue pour pouvoir faire ton calage correctement. Bon courage.
  • il faut tout reprendre a zero avec les piges de calage arbre a came / poulie moteur; pour eviter que les pistons ne touchent les soupapes (si ce n'est deja fait) pas utile de caler la pompe a injectioin ,ni la pompe a eau il faut pour cela une bonne revue technique bon courage
  • bonjour excuse moi je me suis trompe de case.Breff en ce qui concerne ta courroie surtout pas démarrer le moteur il faut dans un premier temps le caller au point mort "o ".Soit avec l'allumage et ton repère de delco allumer une lampe que tu auras placée entre le plus de ton delco et la masse faire tourner le vilebrequin jusqu'e ta lampe s'allume en principe tu es cale mai attention au rattrapage de jeu c'est à dire dépasser légèrement le calage et revenir allumer la lampe. tes repère devraient être visible maintenant il faut le faires coïncider avec les repères de ta courroie. ATTENTION une erreur d'une dent peu te couter ton moteur soit très prudent et vérifie plutôt deus fois qu'une. bon courage et soit vigilent.
  • bonjour, vous pouvez recaler votre distribution a condition que le moteur a la mise en marche la première fois ne ne s'est pas bloqué j'ai eu le même problème chez un garagiste sur mon 2,5 tdi bon courage
  • bonjour.si le moteur na pas tourne oui.si non ontrole le jeu desculbuteurs
  • A priori, si tu n'as pas fait de bouillie de soupapes (si ça n'a pas cogné), tu peux toujours recaler

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils