Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Crevaison suivi d'éclatement de pneus

Bonjour, Crevaison et éclatement de deux pneus à 30 km d'intervalle sur autoroute. Les pneus Michelin de Camping Car sont ils à changer, usés ou pas, à partir d'un délai de 5 - 6 ou 7 années ? Merci de vos avis. Cordialement Pierre

Consulter les 7 réponses à la question Crevaison suivi d'éclatement de pneus

• Sur chaque pneu est indiqué le DOT qui signifie la date de fabrication du pneumatique. Selon l'usage que tu en fait la gomme durcira plus ou moins rapidement la règle étant qu'une gomme dure n'adhère pas très bien sur la chaussée. Par principe, je les changent tous les 5 ans ( c'est de notre sécurité qu'il en va .....) Cordialement Jean-paul
  • Bonjour, Peut être mais tout de même surprenant . Les premiers signes de vieillissement sont les fissures qui apparaissent sur les flancs, en principe on les repères suffisamment tôt et si l'entretien est fait par des gens sérieux c'est signalé sur les fiches d'intervention. La cause d'éclatements quasi simultanés est probablement à chercher ailleurs, il y a sans doute un échauffement anormal lié à un sous gonflage, manomètre défectueux lors du dernier gonflage ? ??
  • Bonjour par expérience je peux vous dire OUI après 5ans les pneus (la gomme ) durci et perd de l'élasticité ils éclatent facilement quand ils chauffent
  • Bonjour, les pneus sont aux limites maxi sur les CC , bien vérifier la pression avant chaque départ (5.5 kg "le maxi" ), moi j'ai crevé 1 fois j'ai fais 100 mètres avec pour me mettre sur le coté le pneu était démoli . si il dort au sec et a vide tu peux faire 7 ans , sinon plutôt 5 ans.
  • Oui les pneus de camping car sont a changer tous les 5 ans d'ailleurs ceux qui éclatent ont toujours plus d'années j'ai pu le constater sur un forum de camping car!! Ce sont également les conseils des marchands de pneus et des vendeurs de camping car
  • Merci pour vos avis. J'ai vérifié la pression avant de partir. Aucune craquelure - 5.7 kg Cordialement
  • Oups ce serait mieux sans "s" à repère !!!!!!!!!!!!!!!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils