Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

demande de renseignement

Bonjour a tous j'aimerai savoir si premièrement! quand on roule si l’alternateur recharge la batterie d’accessoire et deuxièmement si le camping car est branche sur le 220 volt si de nouveau cela recharge la batterie d’accessoire novice en C C merci pour votre réponse

Consulter les 46 réponses à la question demande de renseignement

• pour jjcc83 il y a plusieurs type de EBL 99 il est facile sur internet de trouver le manuel d'utilisation , si tu ne l'as pas voici le lien pour l'EBL99 G . Pour ma part j'ai un EBL 100 qui est en panne et que je dois déposer ( des écrous à enlever sur les cotés et des fils à isoler après dépose et surtout bien les repérer ). http://www.acpasion.net/foro/archivosadjuntos/obelix/manuales/Schaudt_Electroblock_EBL99_G_Frances.pdf
  • Bonjour, pour reprendre les principes d'utilisation des batteries. Les camping car sont équipés d'un coupleur découpleur. Cet appareil couple les 2 batteries lorsque le moteur tourne et que l'alternateur charge. Les 2 batteries sont en charge. Lorsque le moteur est arrêté, les batteries sont découplées. Les accessoires du camping car tirent sur la batterie " cellule". La batterie moteur est préservée pour pouvoir redémarrer. Sur certains camping car, mon Laika actuellement mais pas mon ancien Challenger, le coupleur recouple les batteries lorsque la batterie "cellule" est supérieur à 13,6V et donc la batterie moteur charge à son tour. Cela se produit si l'on charge par le chargeur 220V ou par le panneau solaire. Cordialement.
  • Bonjour, le mien également sous le siège passager, si quelqu'un a l'astuce pour le tester je serai preneur cdlt jjcc83
  • le bloc sur le mien se trouve sous le siège passager .
  • Bonsoir, Quand tu roules l'alternateur recharge en priorité la batterie moteur. Quand tu es relié au 220 volts c'est la batterie cellule qui est chargée en priorité. Cordialement.
  • Bonsoir, Lorsque nous roulons, la batterie auxiliaire est rechargée en même temps que la batterie du véhicule. Sur le 220v, elle est aussi rechargée mais la batterie du véhicule n'est pas rechargée par le 220v. Celle-ci (batterie véhicule) ne peut être que rechargée par l'alternateur
  • Bonsoir, La réponse est oui pour tes deux questions. Dès que le moteur tourne, ta ou tes batteries cellule se rechargent automatiquement, tout comme lorsque tu te branches sur le 220 V. En revanche si tu débutes dans la pratique du camping-car, sache que tu ne dois jamais allumer le moteur du véhicule alors que la cellule est branchée sur le 220 V, car ça fusille la centrale de commande électronique de la cellule.
  • Bien d'accord avec toi crinblanc mais l'intéressante question de papat08 est appelée à être lue dans l'avenir par d'autres forumistes. Si l'on s'égare de trop du sujet initial les réponses et solutions vont être noyées dans un flot d'échanges et deviendront ainsi très vite inexploitables. Je répète, le débat est intéressant, et m'intéresse, mais ne devrait-il pas faire l'objet d'un nouveau sujet ? Ce n'est que mon avis. Quel est ton avis? Qu'en pense les modérateurs ? Bien cordialement, Guy
  • il me semble Guytou que la réponse a été donnée plusieurs fois et que c'est OUI pour les deux questions et la discussion enrichit la connaissance? même toi tu dis " je ne demande qu'à apprendre" alors ne boudons pas notre plaisir, cordialement Christian
  • Bonjour, Tout est très intéressant mais ne sommes nous pas loin de la question initiale de papat08 ? Bonne journée Guy

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils