Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

démarrage aléatoire

Bonjour a tous probleme de démarrage aléatoire,voyant gestion moteur allumé et disparait après quelques démarrages,merci pour vos commentaires

Consulter les 4 réponses à la question démarrage aléatoire

• Bonsoir, Si le démarreur a du mal à entrainer le moteur, il peut s'agir d'un problème de charge de batterie. Si le démarreur tourne bien malgré qu'il faille insister, les causes possibles sont multiples. Je ne peut malheureusement rien vous dire de plus. Cordialement
  • merci,pour vos réponses,en effet le moteur ne démarre pas ,il faut incister sur le démareur pour qu'il démarre et le voyant de gestion moteur s'allume
  • Bonjour, est-ce que c'est le démarrage qui est aléatoire (le moteur ne démarre pas à tous les coups) ? ou bien c'est le voyant moteur qui s'allume d'une façon aléatoire (le moteur démarre à tous les coups mais le voyant s'allume de temps à autre) ? Cordialement.
  • J'ai eu ce même genre de problème à l'achat de mon CC. Passé chez FIAT, ils ont mis la valise et rien trouvé d'anormal ! En réalité, c'est tout simplement la batterie qui se décharge légèrement entre deux mises en route et l'électronique détecte une anomalie... J'ai placé sur le toit un petit panneau solaire de 10 watts qui maintient la batterie moteur en charge et le problème est résolu ! Vous pouvez aussi essayer de recharger votre batterie pendant 1-2 heures avant de démarrer le moteur pour voir si votre problème subsiste... Amitiés,

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils