Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

démarrage difficile sur mon CC FIAT DUCATO

bonjour je possede un camping car fiat ducato de 2007 130 cv multijet et il a des démarrages difficiles mais aléatoires ... avez vous eu semblable difficulté ? merci pour votre aide Patrick

Consulter les 5 réponses à la question démarrage difficile sur mon CC FIAT DUCATO

• Bonjour.Le problème vient-il d'un manque de courant ou du moteur?Le démarreur tourne-t-il?Il sera plus facile de poser un diagnostique en ayant plus de précision! Bien à vous.
  • j'ai le même véhicule la batterie est datée de 2006 je le branche sur le secteur à peu près tous les 15 jours sinon j'ai les mêmes difficultés pour le démarrer, j'hésite pour mettre un chargeur qui charge une faible intensité en permanence, je crains de récupérer des problèmes, je pensais peut être mettre un petit panneau solaire sur l'allume cigare ???? quand je m'en sers régulièrement çà va, mais la batterie commence surement à être fatiguée ce véhicule à fait que 25000km en 8 ans
  • si ce n'est pas une probleme de batterie, verifier les bougies de prechauffage ?! bonne chance sergio
  • j'ai acheté chez Conrad un bloc qui recharge, desulfate, regenére et maintien en charge les batteries; je laisse la batterie de mon ccar branché dessus lors des arrets longs.
  • Bonjour, J'ai aussi des démarrages difficiles lié à la batterie même après avoir changé la batterie. Dés qu'il ne tourne plus pendant 3 semaines, il a du mal à démarrer. Ca semble mieux depuis que le vendeur de la batterie a fait une opération de maintenance dessus, sous garantie. Dans les doc il est conseillé de démarrer son véhicule régulièrement (tous les 15 jours). Je vais mettre un coupe circuit afin de ne pas décharger la batterie sur des longues périodes d'arrêt. Est ce que ton problème est lié à la batterie ou bien c'est le moteur ? Bonne route.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils