Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

désamorçage du circuit d eau

Bonjour à toutes et à tous.Je possède un camping-car et j'ai les circuits d eau chaude et froide qui se désamorce.La pompe fonctionne, mais il faut beaucoup de temps pour que les circuits soient sous pression.je n'ai décelé aucune fuite.Il s agit d'une pompe immergée.Quel peut-être l' origine de ce dysfonctionnement?Merci d avance à ceux qui me fourniraient,l' explication.

Consulter les 9 réponses à la question désamorçage du circuit d eau

• Bonjour Clapet anti retour. Si il est difficilement accessible il est toujours possible d'en insérer un dans le circuit Cordialement
  • BONJOUR CLAPET ANTI RETOUR SUR POMPE LA FAIRE MARCHÉ DANS DU VINAIGRE ET HOP RINCÉ CORDIALEMENT
  • Bonjour , A vérifier si présence d'un clapet antiretour en sortie de pompe par ex ..
  • Bonjour j'ai eu un cas similaire car après l'hivernage je n'avais pas réenclenché correctement la sécurité hors gel du chauffage ; et cela coulait seulement quand j'actionnais un robinet
  • Bonjour, Les pompes immergées sont munies d'un clapet anti-retour ... il arrive que celui-ci soit défectueux ! J'ai eu ce soucis, j'y ai remédié en rajoutant simplement un petit clapet extérieur ( qu'on trouve chez tout les revendeurs d'accessoires pour pas cher ! ) et ça marche du tonnerre !!! du moins pour mon CC ! Cordialement, Fred.
  • Bonjour,pour moi le problème vient du clapet de retenue de la pompe il ferme mal et la pression retourne au réservoir. Voir nettoyage de la pompe peut être une saltée sous le clapet ? Cordialement
  • Pour moi il s agissait également du clapet anti retourr qui etait defaillant.
  • Bonjour Si vous n avez aucune fuite sur le circuit d eau c est probablement la pompe qui ce désamorcé Et qui visiblement à du mal à réamorcer Par compte vérifier bien que votre pompe ne se met pas route toute seule sans qu un robinet soit ouvert Cela voudrait dire que vous avez une petite fuite sur le circuit Cordialement Maryc
  • Bonjour, surement le clapet anti retour.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.