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eau de pluie dans le moteur

Bonjour quand il pleut l'eau va dans le moteur que faire merci

Consulter les 9 réponses à la question eau de pluie dans le moteur

  • Bonjour, Pouvez vous donner l'année et le modèle de Ducato. Merci. Dans un premier temps, je dirais de regarder comment sont les joint du capot. Ensuite vérifier la grille sous les essuies-glace.
  • bonjour à tous j'ai récupérer une procédure sur le web pour résoudre ce problème connu, mon fourgon ducato ,de 2007 est concerné je n'ai pas encore fait la modofication mais je compte bien le faire les écoulements d'eau provoquent une corosion du circuit de préchauffage, mes bougies sont bien rouillées et poseront surement un problème le jour ou il faudra les changer surement extraction sur une !!!! voilà mon mail si tu souhaites la procédure et envoi un mail, pierre.mellion@laposte.net bon courage
  • c'est camping car Chausson Titanium de 2013
  • Bonjour.L'eau entre par le boîtier de chauffage.Il y a dans le fond de celui-ci un tuyau qui contourne le moteur qui est peut-être bouché.Bonne chance
  • Joint silicone
  • Problème courant déjà signalé .
  • Bonjour, Sans plus de precision sur l'annee modele il est difficile de répondre Ceci dit le long du pare brise au niveau de chaque cote il doit y avoir deux petits trous d'évacuation d'eau c'est a dire que de la rigole part un petit tuyau qui vient cracher l'eau dans les passages de roues Ces petits trous existent-ils? FIAT a du y remedier d'ou l'importance de l'annee modele Si ces trous n'existent pas : les faire avec les tuyaux qui vont biens S'ils existent verifier qu'ils laissent passer l' eau les nettoyer avec un petit fil de fer voila voila B DISSAUX
  • Bonjour, Pour avoir une réponse sérieuse il faudrait donner l'année et le type et dans le cas d'un camping-car, si c'est un intégral préciser la marque et le modèle. A tout hasard, dans le cas d'une carrosserie avant d'origine Fiat ne serait-ce pas un X 250 dont certains sont bien connus pour ce genre de problème et dont on peut trouver des solutions palliatives sur le web. Il parait évident qu’il faut résoudre ces anomalies au plus vite pour avoir un véhicule fiable et éviter les pannes franches ou intermittentes qui peuvent s'en suivre quand les éléments mécaniques et électriques situés sous le capot sont exposés à cette eau de ruissellement et fonctionnent dans l'humidité et la rouille après avoir pris de l'eau soit de pluie soit de lavage. Très cordialement.
  • Bonjour, Cela provient des écoulements qui sont bouchés sous le pare-brise au niveau des essuie-glaces, car les évacuations sont trop petites et se bouchent à la moindre saleté

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