Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

eau de reserve sent le plastique

Bonjour depuis cette année, l'eau de la réserve à un goût de plastique, merci de votre aide

Consulter les 6 réponses à la question eau de reserve sent le plastique

• faut nettoyer régulièrement le réservoir et le circuits eau chaude eau froide. Il y a d'excellents produits en concession. Attention à certaines recettes de grand mères; certains produits attaquent les joints et tuyauteries. le micropur ne nettoie pas; il permet (en théorie) de garder l'eau pendant quelques mois. Cependant, s il'odeur est là, un nettoyage en profondeur s'impose.
  • salut Moi ça me fait ça quand je fais le plein a l'aquapark de dole , je suis obligé de faire plusieurs rinçage pour enlever l'odeur , j'essuie bien les parois avec éponge et essuie tout ensuite je laisse ouvert plusieurs jour , de ce fait je ne met plus d'eau las bas.
  • Bonjour, je met du micropur 2 fois par an et je vidange le réservoir à chaque fois que je rentre pour éviter que l'eau ne "tourne". Ça m'est arrivé une fois. L'accès étant facile par la soute, j'y suis allé au Karcher. Le vinaigre, cité plus haut est une très bonne solution si l'accès est difficile. Cordialement.
  • bonjour pour votre eaux 2x par an nettoyer au bicarbonate de soude et un peut de vinaigre bien rincer ses sans danger et désinfectant a chaque plein il faut mettre du pur tank quelque goute pour 100 litres voir dose sur bouteille bien a vous
  • Bonjour, Votre question n'est pas très claire mais je présume que vous faites allusion à l'eau du réservoir d'eau propre de votre camping car. A votre place, je viderait le réservoir et je verserait deux litres de vinaigre dans le réservoir. Laisser pendant 24h et bien frotter les parois ainsi que le fond. ensuite bien rincer avec un jet d'eau propre. Remplir le réservoir d'eau propre, le vider 24h après et après le remplir a nouveau. Moi, personnellement je ne boit jamais l'eau du réservoir, j'utilise uniquement pour le toilette et laver la vaisselle. Bonne suite.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils