Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

eclairage tableau de bord

Bonjour Je regrette que le compteurs vitesse et compte tours soient peu visibles de jour ! Quelqu'un a t'il ce souci ou trouvé une solution ? merci pour votre contribution

Consulter les 9 réponses à la question eclairage tableau de bord

• Bonjour, moi j'ai acheté un petit appareil appelé "Speed vision" de chez Valeo acheté sur internet à 80 euros qui projette la vrai vitesse GPS sur le pare brise ça marche très bien et pour tout branchement il faut le connecter à l'allume cigare. Avec ça on a toujours la vitesse réelle devant les yeux à laquelle on roule sans quitter les yeux de la route, ça permet d'éviter de se faire avoir par les radars.
  • Hello Une petite ampoule à LED G4 de 100 lumen à acheter chez ton concessionnaire ou chez Energy-Led ou ailleurs, (dans mon cas sortie latérale, mais ça marcherait pareil avec sortie arrière). On l'alimente à partir du "plus après contact" de l'autoradio, on la met dans un petit couvercle de tube de médicament peint en noir mat, pour que ce ne soit pas trop vilain, et on colle ça avec du double face derrière le volant, de manière à éclairer le compteur et le miracle s'accomplit, tu vois à quelle vitesse tu roules. J'avais oublié, prévois un petit interrupteur pour l'éteindre quand tu roules de nuit,. A part ça, le fil est assez facile à passer derrière le tableau de bord, en le laissant descendre à partir du logement de l'autoradio. C'est mon troisième Ducato, le premier c'était vers 2008: chaque fois qu'ils changent de modèle ils l'améliorent plutôt, sauf cette visibilité des compteurs qui est de plus en plus nulle!! les cadrans avec des chiffres gris sur fond gris, le tout assombri par une visière.....le type qui a conçu ça à dû le faire un lundi matin! Bonnes routes JL
  • Bonjour Véhicule livré en Juin 2015, je constate toutefois que le problème est récurent et que chacun y va de son bricolage depuis 2010 . Inadmissible de la part d'un constructeur c'est un problème de sécurité malgré un contraste au maxi .!! merci pour vos réponses
  • Bonjour je ne sais pas comment vous faite pour répondre on n'a même pas l'année du véhicule ?
  • bonjour.pour ma part j ai un 2013 tout va bien peut etre a regler dans menu eclairage taleau de bord
  • bonjour , il serait bon de savoir le type du véhicule et l'année bonne année
  • Bonsoir, j'ai augmenté le contraste au maximum sur la mienne...
  • bonjour je n'ai pas ce soucis sur ducato 2010 il serait bon de préciser le modèle mais je ne vois pas ou est le soucis cordialement
  • Bonjour je suis également demandeur d'une solution éventuelle Bonne route à tous en 2016

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils