Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien

Bonjour, je possède un Ducato,150 cv Multijet. Le remplacement de la courroie de distribution est préconisée avant 96 mois ou 192 000kms,alors que en bas de la page avec un astérisque,il est indiqué en tout cas 5 ans. Quant est il exactement,sachant que le véhicule est resté un an sur le park avant d'être vendu. En conséquence doit on plutôt retenir 4 ans à compter de la date d'achat ? La première vidange est à faire au bout de 24 mois ou de 12 mois, sachant qu'à ce jour il a 7000 kms au compteur. D'avance merci

Consulter les 10 réponses à la question Entretien

• BONJOUR ,la courroie de distribution ce fais a 10000 km ,et la vidange tous les 2000 km Bonne route.
  • Bonsoir, La courroie de distribution n'existe plus sur de nombreux modèles, elle est remplacée par un chaîne sans entretien! Regardez votre moteur! Attention aux arnaques, l'huile ne s'abime pas plus dans un bidon que dans un véhicule à l'arrêt, Cdt Guy
  • Bonjour, Je suis dans le même cas que vous. Chassis 2011 et immatriculé en 2012. Je suis passé directement chez Fiat Professionnal et les renseignements qu'ils m'ont donnés sont clairs. La courroie de distribution est à changer tous les 5 ans. En ce qui concerne la pompe à eau, ils contrôlent le roulement, et le jeu. Si cela est correct, ils ne la changent pas. Coût entre 800 et 1000 euros pour le changement de la courroie. Il y à un site relativement bien fait qui peut vous éclairer également, c'est Fiat Camper. Bonne route. Henri.......
  • bonjour toutes les réponses sont a prendre au sérieux sauf celle de hedard je pense qu'il ne sait pas qu'on parle d'un ducato bref courroie 5 ans avec les courroies accessoires et vidange tous les 2 ans ou kilométrage indiqué cordialement
  • Bonjour. La courroie est à changer tout les 5 ans. Et 1ere vidange au bout de 12 mois. Ainsi les éventuels résidus du moteur neuf seront evacuésotérique avec cette vidange. Bien cordialement.
  • Bonjour, Moi j'ai un Ducato 157 cv multijet de 2 009, êtes-vous sûr que vous avez une courroie de distribution? Le mien possède un entrainement par chaîne avec une vidange tous les 45 000 km, c'est tout! Clt Guy
  • bonjour, 5 ans ou grosse prise de risque:casse moteur
  • bonjour !! en réponse à vos questions , la courroie de distribution et à faire tous les 5 ans et la vidange est à faire lorsque cela s'inscrit sur l'ordinateur de bord ou tous les 2 ans et avec de l'huile de synthése !! l'ordinateur de bord constate les paramètres de conduite pour donner une date !!! beaucoup de camping-caristes la font tous les 2 ans !! bonne réception !!c
  • bonjour quand on a un nouveau cc on fait tout l entretien vidange filtre huile gasoil air etc---- courois disti vidange BV on s 'evite beaucoup de problemeS Cordialement
  • Bonjour, effectivement nous demandons de remplacer cette maudite courroie tout les 5 ans. mais il faut tenir compte de certains paramètres tel que : CC au soleil,(sécheresse de la courroie) dehors par tout les temps ... etc...etc.. donc si possible vérifier si votre courroie est sèche ou fendillée et dans ce cas remplacer le plus vite possible Bien a Vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils