Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

feu arriere

Bonjour à tous mon ducato 2 l jtd de 2007 m'affiche un voyant de lampe sur le tableau ,je n'ai plus aucun feu à l’arrière ni clignotant ,quand je freine les clignotants des rétro s'allume,enfin bref c'est l'anarchie. avez vous des bonnes idées à me soumettre moi je sèche ,j'ai vérifie les fusibles bon à priori. merci de ce que vous ferais

Consulter les 8 réponses à la question feu arriere

• En premier vérification de toutes les lampes de feux ar y compris éclaireurs de plaques
  • Bonjour et courage Voilà; apprez-vous avoir lue, il serai bon de controler les masse de vos feus ainsi que les ampoules Il suffit que l'une d'entre d'elle soit grillée pour produire ce fénomen
  • Bonjour, Attention au stockage du véhicule car il n'est pas rare que des CC garés dans une grange par exemple, reçoivent la visite de rongeurs (loir en particulier) qui passent leur temps à grignotter les fils électriques, les gaines de chauffage ou durites : ça fait du dégât ces bestioles et en général, il ne reste qu'une solution : remplacer ce qui est abîmé. En préventif j'ai installé un boîtier électronique qui dissuade ces importuns. Bonne chance.
  • salut comme freddy et macfloon , je valide problème de masse . Sur la voiture de ma femme, une C3 l'ordinateur de bord m'indiquer plein de défaut dans le feu arrière gauche j'ai vérifier le fil de masse été fondu ,j'ai coupé le fil et je l'ai ressoudé directement sur la platine plus de problème . Le problème c'est que le cuivre est chère, pour faire des économies on met du fil de plus en plus petit et de plus en plus court . Comme le dit Freddy vérifie tes prises minutieusement a chaque feux ,tu doit avoir une prise ou un fil légèrement fondu,tiens nous au courant .
  • S'il s'agit d'un camping-car, regardez dessous. Nous avons eu un problème similaire, et c'est malheureusement la fixation du faisseau dessous qui est très mal faite par les constructeurs des cellules. Il est souvent agraffé pneumatiquement, ce qui fait qu'au bout d'un certain temps les fils se coupent et les contacts ne se font plus ou de façon intermitante. C'est ce qui c'est passé pour nous, et il a fallu refaire toute la partie du faisseau qui n'est pas Fiat.: 350 Euros
  • Bonjour Probleme de masse,,essayez de mettre un simple cable entre le logement d'une ampoule (masse) et le - de la batterie . Cdlt
  • je pense aussi: problème de masses.
  • moi ,j'ai rajouté un fil de masse au bloc optique arrière si ça peu t'aider

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils