Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

feu de jour

Bonjour,Je viens de faire l'acquisition d'un Ducato de 2019.Les feux de jour sont systématiquement activés et j'aimerai les éteindre.Qu'elles sont les manipulations ?Je précise que dans le menu des Trip1 Trip 2.... cette option ne figure pas.Merci pour votre aide.

Consulter les 8 réponses à la question feu de jour

• Si c’est pour écouter la radio dans un camping-car, j’ai mis un petit interrupteur en façade qui relie le fil rouge et le jaune, le jaune étant débranché du + après contact. En actionnant l’interrupteur vous mettez l’autoradio en marche sans le contact donc sans les feux de jour allumés.
  • Bonsoir,En fait personne ne sait comment faire.En fait un simple passage à la valise.Par ailleurs, les feux de jour ne sont nullement obligatoires en France et encore moins pour le contrôle technique.Pour les Pays où ils sont obligatoires il suffit d'allumer ses feux de croisement.Merci toutefois d'avoir pris la peine de lire ma questions.Bonne soirée,Guy
  • Bonjour ; sur mon premier CC de 2013 cela était possible par la configuration dans le menu mais a partir de ceux qui ont la nouvelle calandre cela n'est plus possible et de plus cela affichera une anomalie au tableau de bord
  • Bonjour ! les feux de jours sont aussi obligatoires dans de nombreux pays européens, et le fait de les éteindre pourrait donner à votre assurance une raison de ne pas vous rembourser en cas de sinistre !
  • Bonjour, à partir de 2013 les feux de jour sont obligatoires. Ne pas les avoir allumés, peut vous rendre responsable en cas d'accident, en plus du risque d'amende sur un simple controle routier. Comme dit plus haut, aussi obligatoires au controle technique.
  • Bonjour, c’est le principe du feu de jour, d’être allumé. Pourquoi les éteindre ?En plus, en stationnement de nuit, ils font office de veilleuses et sont obligatoire pour le contrôle techniqueJe ne comprend vraiment pasCordialement.
  • Re,Merci pour votre intérêt, mais l faut débrancher quoi et surtout où ?e n'est pas pour une question de consommation bien que mes lampe=s ne soient pas à LED.
  • bonjour sur le mien les lèds il faut debranché mais ne consomme pas alors ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils